Mercato - Naples : ça bouge pour Osimhen
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FVictor-Osimhen-Naples-Napoli.jpg)
Le SSC Naples aurait pris une décision majeure concernant Victor Osimhen. La situation du Nigérian devrait bientôt évoluer, mais pas dans la direction espérée par le PSG.
Auteur d’une saison remarquable, Victor Osimhen croule sous les propositions cet été. L’attaquant suscite notamment l’intérêt du PSG, de Manchester United et du Bayern Munich. Cependant, le Napoli n’est pas enclin à le céder aisément. Le club du Vésuve fixerait la barre à 200 millions d’euros pour entamer des négociations. Un montant que peu de clubs peuvent satisfaire.
Aurelio de Laurentiis, le président napolitain, aurait d'autres projets en tête pour cet été. Selon les informations du Corriere dello Sport, le dirigeant des Partenopei souhaite persuader l’ex-Lillois de prolonger son contrat. Actuellement, le joueur est engagé avec le club italien jusqu'en 2025. Le voir rempiler d'un ou deux ans supplémentaires rassurerait ses dirigeants.
« Il n'y a pas de meilleur endroit »
“Je n'ai jamais vu une ville aussi passionnée de football, je suis ravi d'être venu ici ; il n'y a pas de meilleur endroit”, a confié Osimhen en fin de saison. Le Nigérian pourrait donc être facilement convaincu. De Laurentiis devrait quoi qu'il arrive lui proposer une revalorisation salariale conséquente.
https://www.youtube.com/watch?v=3ziN_vc7_g0
Cette saison, Victor Osimhen a été déterminant dans l’acquisition du titre remporté par Naples. Le natif de Lagos a inscrit 31 buts en 39 apparitions, toutes compétitions confondues, et délivré 5 passes décisives. Le SSCN avait investi 75 millions d’euros pour l’acquérir en provenance du LOSC en septembre 2020. Un prix qui paraissait important à l'époque. Mais il ne fait guère de doute qu’une plus-value devrait être réalisée à court ou moyen terme.
Ces nouvelles ne devraient guère réjouir Luis Campos, le directeur sportif du PSG. Le Portugais voyait en Osimhen l'une de ses priorités pour succéder à Lionel Messi. Il devra vraisemblablement explorer d'autres pistes pour renforcer l’attaque de Luis Enrique.