Un joli chèque attendrait Kylian Mbappé, à condition que l'attaquant français du Paris Saint-Germain ne quitte pas dans l'immédiat le club francilien.

C'est un sujet qui n'a pas échappé à Nasser Al-Khelaïfi. Mercredi, lors de la présentation devant les médias du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, le président francilien n'a pas esquivé la question de la situation de Kylian Mbappé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le boss du club de la capitale n'a pas manié la langue de bois sur l'attaquant français de 24 ans, pas enclin à activer l'option d'une année incluse dans son engagement, qui prendra fin en juin 2024.

Logiquement pas désireux de vendre le Bondynois sans récupérer le moindre euro, Nasser Al-Khelaïfi a ainsi fixé un ultimatum à l'ancien Monégasque. En résumé, Paris devra se séparer dès ce mercato d'été du capitaine des Bleus si celui-ci refuse de prolonger son bail. Dans la foulée des premiers mots du successeur de Christophe Galtier, le natif de Doha s'est montré encore plus dur et a critiqué l'attitude de la star tricolore, avec laquelle la relation ne risque pas de s'améliorer au regard des déclarations successives des uns et des autres.

Ne pas partir avant le 31 juillet

Depuis la sortie de “NAK”, une nouvelle information est tombée sur l'avenir du numéro 7 francilien. Selon RMC Sport, Kylian Mbappé pourrait percevoir une belle prime de fidélité. S'il vient à ne pas quitter l'Hexagone avant la date butoir du 31 juillet, le meilleur joueur de Ligue 1 récupérera un chèque de 40 millions d'euros, une somme négociée au moment de la signature de sa prolongation en mai 2022. En d'autres termes, le Français n'aura aucun intérêt à quitter le Paris Saint-Germain avant la fin de ce mois.

Visé de longue date par le Real Madrid, Kylian Mbappé ne partira qu'en cas d'offre amenée à satisfaire sa direction. Cette dernière aurait fixé un prix de 200 millions d'euros, un chèque que les Merengue ne seraient pas disposés à poser sur la table. Auteur de 212 buts en 260 matchs toutes compétitions confondues depuis sa venue du côté du Parc des Princes, le finaliste du Mondial 2022 sort d'une belle saison 2022-2023 avec 41 buts en 43 rencontres, même si le nouvel échec en Ligue des champions contre le Bayern Munich aura marqué son exercice.