Mercato - Le PSG a répondu à la lettre de Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Paris-Saint-Germain.jpg)
Le journal L'Equipe a fait une grande révélation sur le cas Kylian Mbappé, repris de volée par le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi.
Le 13 juin dernier, le quotidien L'Equipe lâchait une bombe sur la situation de Kylian Mbappé. Comme révélé par le journal sportif, l'attaquant français du Paris Saint-Germain a transmis au club de la capitale une lettre dans laquelle le champion du monde 2018 annonçait son refus de ne pas activer l'option d'une année incluse dans son contrat, expirant en juin 2024.
Une décision lourde de conséquences, puisque la star de 24 ans communiquait ainsi à ses dirigeants son désir de quitter l'Hexagone au terme de la saison 2023-2024. Depuis cette révélation fracassante, les nouvelles fusent sur le futur du Bondynois. Mercredi, pendant la présentation aux médias du nouvel entraîneur Luis Enrique, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi a lancé un ultimatum au capitaine des Bleus. La direction du champion de France 2023 ne compte pas se séparer de Kylian Mbappé sans récupérer la moindre indemnité de transfert.
“Nous avons essayé de répondre à vos demandes”
Pas plus motivé à l'idée de prolonger son bail, en dépit du coup de pression de “NAK”, le principal intéressé apprendra que le Paris Saint-Germain aurait directement répondu à sa lettre, envoyée selon L'Equipe le 3 juillet dernier. Un courrier dans lequel les Parisiens dénoncent “d'énormes préjudices” et des “dommages causés” par la lettre de l'international tricolore.
Le Paris Saint-Germain a fait le choix de répondre officiellement à la lettre envoyée par Kylian Mbappé le mois dernier, par une autre lettrehttps://t.co/pTg1qfrqJB pic.twitter.com/kXZWBBYa5j
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 6, 2023
Kylian Mbappé en prend pour son grade : “Il est vrai que nous avions discuté aussi d'un recrutement très ambitieux que nous n'avons pu que partiellement réaliser compte tenu des conditions du mercato et des contraintes réglementaires françaises et européennes. Des conditions complètement hors de notre contrôle mais en dépit desquelles nous avons essayé de répondre à vos demandes contrairement à ce que nous aurions fait pour tout autre joueur sans être fatal au club.”
La relation de plus en plus délétère entre les deux parties le rapprochera-t-elle d'un transfert dans ces prochaines semaines ? Affaire à suivre… Ciblé par le Real Madrid, le natif de Seint-Saint-Denis ne quittera le Paris Saint-Germain qu'en cas d'offre XXL, sachant que ses dirigeants réclameraient un chèque de 200 millions d'euros pour sa vente.