PSG : Mbappé, Riolo juge la sortie d’Al-Khelaïfi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Daniel-Riolo.jpg)
Daniel Riolo a donné son ressenti sur le coup de pression de Nasser Al-Khelaïfi destiné à Kylian Mbappé, au sujet de l'avenir au Paris Saint-Germain de l'attaquant français.
Les premières impressions du nouvel entraîneur Luis Enrique passeraient presque au second plan. Mercredi dernier, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a fait parler pour ses mots forts à destination de Kylian Mbappé. Déçu par la décision prise par l'attaquant français de 24 ans de ne pas prolonger son contrat à l'issue de la saison 2023-2024, le président francilien a prévenu que le club de la capitale “ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde”, ouvrant clairement la porte à un transfert du natif de Bondy pendant ce mercato estival, avant qu'il ne soit trop tard pour récupérer une belle indemnité.
Pris pour cible par l'entourage du champion du monde 2018, “NAK” a-t-il fait le bon choix de tancer publiquement l'ancien Monégasque ? Habitué à donner des avis tranchés sur tous les sujets, Daniel Riolo a confié son sentiment sur la sortie du boss francilien, jeudi soir sur les ondes de RMC. “C'est un peu habile au niveau de la communication car Nasser Al-Khelaïfi place ça sur l'affect et donc pour ceux qui écoutent et les supporters du PSG, l'affect c'est ce qui fait force. Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être dans le processus de réflexion de Mbappé, qui est plus dans un processus NBA. Il y a beaucoup de similitudes d'ailleurs entre la maman de Kylian et celle de Michael Jordan.”
“Il y a une forme d'impuissance”
Le journaliste doute de l'impact de cet ultimatum. “La lettre est une autre habileté de communication pour dire ‘regarde ce qu'on a fait pour toi et toi tu nous fais ça maintenant ?' Il y a une forme d'impuissance car une fois qu'on a dit tout ça, et maintenant ? Il se passe quoi s'il ne prolonge pas ? Il part où ? Et s'il ne veut pas partir ? Tu ne le fais pas jouer ? Tu le mets en tribunes ? On arrive à y croire ?”. Au final, ça ne dit rien. On attend le 31 juillet. Si le PSG le garde, il part gratos.”