Comme attendu, le Paris Saint-Germain a officialisé ce vendredi la signature de Manuel Ugarte (22 ans).

Après Milan Skriniar et Marco Asensio, l’international uruguayen rejoint officiellement le champion de France. Le milieu de terrain, qui arrive en provenance du Sporting Portugal, s’est engagé jusqu’en juin 2028 contre un chèque de 60 millions d’euros. Dans la foulée de cette annonce très attendue, la nouvelle recrue du PSG a livré sa première interview pour le site officiel du club. “Ça a été des jours plutôt intenses car j’ai dû prendre une décision importante. Mais aujourd’hui, je suis très content, très heureux, et j’ai hâte de commencer. La première des choses, c’est la dimension du club. Mais il y a aussi les supporters, le public. J’ai toujours aimé les clubs avec des supporters passionnés. C’est donc quelque chose qui a vraiment compté dans mon choix. Le plus important pour moi est de pouvoir jouer pour gagner de grandes choses, parce que j’ai envie de gagner des titres”, a d'abord lâché Ugarte.

“C’est pour gagner que je suis venu ici”

Le milieu de terrain a ensuite parlé de ses qualités et de sa personnalité sur un terrain de football. “Ce que j’aime, c’est jouer, avoir le ballon. Mais je dirais que ce qui me caractérise le plus, c’est que je donne toujours tout. Je suis, comme la plupart des joueurs uruguayens, un joueur qui ne lâche rien, un joueur agressif dans son jeu. J’essaie toujours de tout donner sur le terrain”, a-t-il poursuivi avant d’évoquer ses ambitions avec le PSG. “Le premier objectif est d’apprendre, notamment aux côtés des joueurs qui sont ici et qui ont énormément de qualités. Ensuite j’aime gagner, c’est le cas pour tous les joueurs mais moi, j’aime vraiment ça ! C’est pour gagner que je suis venu ici”.

“Je donnerai tout sur le terrain”

Le natif de Montevideo a également fait passer un message aux supporters de son nouveau club. Ugarte a visiblement hâte de découvrir le Parc des Princes et son ambiance. “À tous les supporters de Paris, je voulais vous dire que je suis très heureux du soutien que vous m’avez apporté et que je donnerai tout sur le terrain !”, a-t-il conclu.