Malgré les arrivées d’Ilkay Gündogan et Iñigo Martinez, tout ne se passe pas comme prévu lors de ce mercato estival du FC Barcelone.
Après avoir remporté la Liga cette saison, le coach du club catalan espère passer à l’étape supérieure en 2023-24 et vise clairement la Ligue des Champions. Pour arriver à ses fins, Xavi le sait, le Barça devra encore se renforcer et vite. “Il nous manque encore des recrues. Il ne faut pas se leurrer. Le président fait du très bon travail. Nous sommes tous solidaires. Mais nous devons nous renforcer pour être le plus compétitif possible (…) Nous sommes dans une situation compliquée. On me dit que je parle plus de football que d’argent. Nous n’avons pas le privilège d’aller signer l’un ou l’autre. Je ne peux pas donner de noms, lâchait le technicien blaugrana lors d’un entretien accordé à la presse catalane jeudi. $
Des échecs qui s’accumulent
La plus grande déception des supporters du FC Barcelone restera sans doute l’échec des négociations avec le clan de Lionel Messi. Le président blaugrana Joan Laporta n’est pas parvenu à convaincre le champion du monde, qui a préféré s’engager en faveur de l’Inter Miami. Deux autres pistes se sont envolées ces derniers jours. Marcelo Brozovic a en effet recalé le Barça pour rejoindre Al-Nassr. Même constat d’échec pour la pépite turque Arda Güler. Comme si cela ne suffisait pas, le milieu de terrain de 18 ans a préféré s’engager en faveur du Real Madrid.
Vitor Roque, attention danger !
Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone travaille également sur la potentielle arrivée de Vitor Roque. Alors que tout semblait bouclé pour la venue de l’attaquant de l’Athletico Paranaense, ce dossier est lui aussi menacé. Les dirigeants du club brésilien viennent en effet de mettre un sacré coup de pression à Joan Laporta en exigeant de recevoir sous 24 heures tous les documents nécessaires pour valider ce transfert. Dans le cas contraire, des négociations pourraient reprendre avec les autres clubs intéressés, à savoir le PSG, Manchester United et Chelsea.