Un milieu offensif annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille va poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté des Alpes.

Depuis l'ouverture du mercato estival, deux joueurs ont rejoint l'Olympique Lyonnais de Laurent Blanc. Le recrutement des Gones a débuté par l'arrivée de Skelly Alvero contre un chèque de 4 millions d'euros, le jeune milieu de terrain de Sochaux ayant paraphé un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2028. Jeudi, c'est un défenseur du championnat belge qui a débarqué du côté du Groupama Stadium, à savoir Clinton Mata, acheté via une transaction de 5 millions d'euros. Transfuge du Club Bruges, le latéral droit angolais a signé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2026.

L'argument Ligue des champions

En revanche, le club basé dans le Rhône ne s'attachera pas les services d'un milieu de terrain offensif de Premier League. Intéressé par une arrivée de Christian Pulisic, l'Olympique Lyonnais n'obtiendra pas gain de cause sur cet alléchant dossier. Plutôt que l'Hexagone, l'ailier de 24 ans poussé vers la sortie par Chelsea s'apprête à poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté des Alpes. Selon les informations de la chaîne anglaise Sky Sports, les Blues ont conclu un accord avec un club phare de Serie A, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions alors que les Rhodaniens ne disputeront pas la moindre compétition européenne durant la saison 2023-2024.

https://youtu.be/oObjFindZdc

L'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund doit s'engager en faveur de l'AC Milan. Ainsi les deux parties se sont entendues en vue d'un deal de 22 millions d'euros. Nos confrères précisent que le club de la capitale londonienne a négocié un pourcentage en prévision d'une future vente du natif de Hershey, autorisé à passer la visite médicale et à finaliser les termes de son engagement avec les Rossoneri de Stefano Pioli, quatrièmes de Serie A et demi-finalistes de la dernière C1.

Recruté par Chelsea en janvier 2019 contre 64 millions d'euros, l'international américain n'a pas flambé durant la précédente saison, avec un seul but et deux petites passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues.