PSG : le vestiaire fracasse Mbappé !

Les déclarations retentissantes de Kylian Mbappé sur la direction du Paris Saint-Germain et les échecs répétés en Ligue des champions ont fait réagir le vestiaire du club de la capitale.

Désigné meilleur joueur français de la saison 2022-2023, Kylian Mbappé a accordé un entretien à France Football, dans lequel l'attaquant de 24 ans charge la direction du Paris Saint-Germain et déplore les échecs chroniques du club de la capitale en Ligue des champions, à l'image la saison dernière de l'élimination des joueurs alors entraînés par Christophe Galtier contre le Bayern Munich en huitièmes de finale.

Mbappé fustige “un plafond de verre”

“Je ne sais pas ce qu'il manque (pour gagner la C1), ce n'est pas trop une question pour moi. On fait ce qu'on pouvait, point. Il faut parler aux gens qui font l'équipe, qui organisent l'effectif, qui construisent ce club (…) Parfois, dans le football, tu es confronté à ce qu'on appelle un plafond de verre. C'est pour ça que ce n'est pas trop une question pour moi mais plus pour au-dessus.” Autre passage remarqué dans son interview : le champion du monde 2018 regrette que ses prestations de haut vol soient relativisées du fait d'évoluer au Paris Saint-Germain.

“Une insulte pour le club”

Les mots forts de l'ancien Monégasque ne sont pas passés inaperçus chez ses coéquipiers. Si l'on en croit les informations de RMC Sport, les déclarations du Bondynois ont déplu à une partie du vestiaire du champion de France en titre. Nos confrères expliquent que six joueurs, dont deux recrues estivales, “ont transféré ce samedi matin ces déclarations de Mbappé à Nasser Al-Khelaïfi.” Parmi les messages envoyés au président qatari, l'un d'eux disait : “Ceci est une insulte pour le club.”

Très cash avec Kylian Mbappé lors de la présentation aux médias du nouvel entraîneur, Luis Enrique, le dirigeant francilien a également “trouvé ces propos choquants, comme un manque de respect à tous les joueurs actuels”, précise le média. Une question se pose désormais : cet entretien choc peut-il accélérer le processus vers une vente de l'international tricolore dès ce mercato estival ? Affaire à suivre… Faut-il rappeler que le principal intéressé, sous contrat jusqu'en juin 2024, n'entend pas activer l'option d'une année incluse dans son bail à l'issue de la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.