Après un séjour de trois jours dans le pays d'origine de son père Wilfried, Kylian Mbappé pourrait se rendre prochainement en Algérie.

Accueilli comme une rock star par des centaines de fans dès son arrivée à l'aéroport de Yaoundé jeudi dernier, l'attaquant du Paris Saint-Germain a achevé samedi son voyage au Cameroun au cours duquel il aura rencontré le premier ministre Joseph Dion Ngute et participé à des œuvres de charité comme cette visite dans une école pour enfants sourds et malentendants que sa fondation finance. Mbappé a également fait un petit détour par le village d’origine de son père, né au Cameroun mais parti très jeune en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Fier de ses racines

Même si le calendrier reste à définir, Kylian Mbappé devrait prochainement effectuer un autre voyage sur le continent africain. Le buteur parisien pourrait cette fois se rendre en Algérie, le pays d'origine de sa mère et agente. “Il est important pour nous de visiter ses pays d’origine, à savoir le Cameroun et l’Algérie. Il est Français et fier de l’être, mais aussi fier de ses racines. Dans le domaine qui nous tient à cœur, c’est-à-dire l’éducation, et permettre à ces enfants de pouvoir grandir sereinement”, a confié Fayza Lamari au micro de plusieurs médias camerounais.

Son message pour les Camerounais

Alors que les rumeurs se multiplient à propos de son avenir dans la capitale française, Mbappé profite de ses derniers jours de vacances avant la reprise de l'entraînement programmée la semaine prochaine pour les internationaux ayant joué en juin avec leur sélection. Dimanche, la star du PSG a posté un message pour remercier le peuple camerounais. “Fin de cet incroyable séjour. Merci à tous les Camerounais pour ce magnifique accueil, j’ai profité de chaque instant. À bientôt j’espère”, a-t-il écrit sur son compte Instagram.