Le PSG envisage une mesure radicale concernant Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FKylian-Mbappe-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Le PSG se prépare à prendre des mesures drastiques pour inciter Kylian Mbappé à prolonger son contrat ou à quitter le club. Les dirigeants parisiens pourraient même aller jusqu'à exclure l'attaquant de la tournée au Japon.
Les tensions montent entre Kylian Mbappé et la direction du club, suite à l'annonce du joueur qu'il ne prolongerait pas son contrat et ne partirait pas cet été. Le natif de Bondy semble déterminé à partir gratuitement à l'été 2024, une perspective qui déplaît fortement aux dirigeants du PSG, y compris à l'émir du Qatar, qui pourrait faire de cette situation une question de principe.
Selon le média espagnol Sport, les dirigeants du PSG seraient prêts à empêcher l'attaquant de se rendre au Japon pour participer à la tournée avec ses coéquipiers. Mbappé est censé reprendre l'entraînement le 17 juillet, tandis que l'équipe s'envolera pour le pays du soleil levant le 22. Nasser Al-Khelaïfi pourrait décider de laisser l'attaquant à Paris pour s'entraîner en solo.
🇫🇷 | PSG
📌 El destino futbolístico de Kylian Mbappé sigue siendo toda una incógnita y el PSG ya ha expresado su postura con el futbolista francés
✍️@marcgazquezhttps://t.co/rGItQhHtvq
— Diario SPORT (@sport) July 11, 2023
Mbappé va-t-il reconsidérer sa position ?
L'international français est actuellement toujours en vacances. Cependant, cela n'a pas empêché son entourage et les dirigeants parisiens de s'échanger des piques par presse interposée. Nasser Al-Khelaïfi a posé un ultimatum de quinze jours au joueur pour qu'il décide soit de prolonger, soit de quitter le club via un transfert. Cependant, Mbappé ne semble pas prêt à répondre, sachant que la pression est sur le club.
Jusqu'où les propriétaires du PSG sont-ils prêts à aller ? Il semble peu probable qu'ils acceptent l'idée de le mettre à l'écart toute une saison, alors qu'il est leur meilleur joueur et celui qui perçoit le salaire le plus élevé. Le journaliste Daniel Riolo pense notamment que les dirigeants parisiens se sont mis dans une situation très délicate.
Pour rappel, le PSG a déboursé 180 millions d'euros pour s'attacher les services de Kylian Mbappé, en 2017. Le champion du monde 2018 a depuis marqué 212 buts et donné 98 passes décisives en 260 rencontres, toutes compétitions confondues.