Mercato - Naples : Osimhen au PSG ? De Laurentiis admet que c’est possible
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FVictor-Osimhen-Naples-Napoli.jpg)
Aurelio de Laurentiis, président du SSC Naples, a commenté l'éventualité d'un départ de Victor Osimhen lors de ce mercato. Le président estime qu'un seul club est capable de recruter l'international nigérian, à savoir le PSG.
Alors que le feuilleton Kylian Mbappé anime les coulisses parisiennes, l'avenir de Victor Osimhen préoccupe les supporters du Napoli. L'attaquant nigérian, qui a joué un rôle crucial cette saison au sein du club du Vésuve, pourrait obtenir un bon de sortie si un club propose une offre conséquente. Aurelio de Laurentiis, le président napolitain, n'identifie qu'un seul club capable de proposer une telle somme : le PSG.
“Si Nasser Al Khelaifi veut faire une offre autour de 200 millions d'euros”
Interrogé par Mediaset, le dirigeant des Partenopei a été très clair concernant son attaquant : « Le seul club qui peut se permettre Victor Osimhen est le Paris Saint-Germain. Si Nasser Al Khelaifi veut faire une offre autour de 200 millions d'euros… nous attendons et nous verrons ce qui se passe », a-t-il déclaré. Il doute toutefois que la situation évolue dans ce sens : « Je pense personnellement que Victor restera ici. »
Le PSG ne serait en effet en mesure d'investir ces 200 millions d'euros que si Kylian Mbappé rejoint un autre club. Or, le natif de Bondy refuse pour l'instant de quitter le club parisien, préférant attendre la fin de son contrat à l'été 2024. Une situation délicate pour ses dirigeants.
https://www.youtube.com/watch?v=3ziN_vc7_g0
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Victor Osimhen évolue à Naples depuis l'été 2020. Les dirigeants italiens avaient alors déboursé 75 millions d'euros pour le recruter depuis Lille. Le joueur a pleinement démontré son talent lors de la saison passée. Le natif de Lagos a marqué 31 buts et délivré 5 passes décisives en 39 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a largement contribué à l'obtention du titre de champion d'Italie par les Napolitains.
Ces dernières semaines, la presse italienne évoquait la possibilité d'une prolongation de contrat de l'attaquant avec le SSCN. Cette option pourrait revenir sur le tapis si le PSG ne parvient pas à faire partir Kylian Mbappé.