L'OM pourrait investir une somme conséquente pour recruter un jeune prodige chilien. De quoi faire oublier Alexis Sanchez ?

Le club olympien est à la recherche de solutions pour renforcer son attaque cet été. Pablo Longoria et Javier Ribalta savent qu'ils vont devoir trouver plusieurs attaquants pour répondre aux attentes de Marcelino. L'entraîneur espagnol a en effet l'intention de mettre en place un 4-4-2, ce qui nécessite de disposer de plusieurs options offensives. Pour l'instant, le seul attaquant confirmé dans son effectif est Vitinha.

Selon les informations du média Sport, l'OM explore le continent sud-américain pour trouver des joueurs capables de renforcer son équipe. Les dirigeants marseillais seraient particulièrement intéressés par le profil de Dario Osorio, qui évolue actuellement à l'Universidad de Chile. Âgé de 19 ans, le joueur a participé à 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison, et a marqué 1 but.

Un effectif très réduit pour le premier match amical

Dario Osorio est sous contrat jusqu'en décembre 2025. Le joueur a été sélectionné une fois avec l'équipe Espoirs du Chili. Il est considéré comme l'un des grands espoirs de son pays. Transfermarkt estime sa valeur de transfert à 3 millions d'euros et plusieurs autres clubs européens suivraient de près sa situation. L'OM serait prêt à investir 7 millions d'euros pour le recruter.

De son côté, Alexis Sanchez n'a toujours pas accepté l'offre de prolongation de l'OM. Le Chilien n'a pas donné de réponse, mettant le club phocéen dans une situation délicate. Javier Ribalta ne peut pour l'instant pas entamer de négociations concrètes pour le remplacer.

L'OM disputera son premier match amical samedi. Cependant, il n'est pas certain que Marcelino pourra aligner une équipe complète. Pour rappel, l'autre priorité du mercato concerne les latéraux. Après les départs de Nuno Tavares, Sead Kolasinac et Issa Kaboré, Marcelino ne peut compter que sur Jonathan Clauss sur le flanc droit. Le nouvel entraîneur marseillais pourrait être contraint d'aligner Pol Lirola ou Jordan Amavi, deux joueurs poussés vers la sortie.