Joan Laporta s’est prononcé sur la situation d'Ansu Fati. L’attaquant du Barça a, jusqu'à présent, refusé de quitter le club catalan.

Poussé vers la sortie ces derniers mois, Ansu Fati a catégoriquement refusé de quitter le Barça. Cela lui a notamment coûté quelques tensions avec son agent, Jorge Mendes. D'après Sport, le Portugais lui avait trouvé une porte de sortie en Angleterre, que l’attaquant a déclinée. Son obstination a contraint le club catalan à reconsidérer ses plans. Aujourd'hui, le même journal révèle que les Barcelonais ont décliné toutes les offres pour leur jeune prodige ces dernières semaines.

« J'espère que nous pourrons bientôt voir l'Ansu Fati qui a charmé et conquis le football »

Fati serait ainsi à nouveau déclaré intransférable, en interne. Une affirmation que le président du Barça a validée lors d’une entrevue accordée au journal : « Tant au niveau de la sélection qu'au niveau de l'entraîneur, on nous dit qu'il va de mieux en mieux chaque jour. Il veut réussir au Barça, son entourage et son agent veulent qu'il joue plus, mais cela dépend de l'entraîneur. J'espère que nous pourrons bientôt voir l'Ansu Fati qui a charmé et conquis le football. J'ai confiance en cela. Et je sais que l'entraîneur aussi, ce qui me rassure », a confirmé le dirigeant blaugrana.

https://www.youtube.com/watch?v=Hpg0ORrpuKM

Ansu Fati est lié par un contrat qui s'étend jusqu’en 2027, tandis que le Barça a une option pour le prolonger jusqu’en 2029. À 20 ans, le joueur peine à retrouver le niveau qui était le sien avant sa grave blessure au genou. Le natif de Bissau n’a marqué que 10 buts en 51 rencontres, la saison dernière, en plus de délivrer 4 passes décisives. Des statistiques qui pourraient satisfaire de nombreux clubs, mais pas dans l'écurie catalane.

Depuis ses débuts en professionnel, Ansu Fati a joué 109 fois sous le maillot de l'équipe première du Barça. Le joueur a inscrit 29 buts et délivré 10 passes décisives. Un rendement qui ne suffit pour l'instant pas à faire de lui le successeur de Lionel Messi.