L’OM pourrait officialiser l'acquisition d'un international brésilien dans les jours à venir. Un consensus serait en train de se dessiner pour sa signature.

Il y a quelques jours, des médias espagnols annonçaient que l’OM était en pleines négociations pour recruter Renan Lodi en vue de la prochaine saison. Toutefois, l'offre soumise ne semblait pas répondre aux attentes de l'Atlético Madrid, bien qu'ils souhaitait se séparer de lui. La situation semble avoir évolué favorablement.

Selon les informations récoltées par Foot Mercato, l’OM a trouvé un accord avec le joueur et serait sur le point de conclure la même entente avec les Colchoneros. L'international brésilien (16 sélections) aurait été conquis par le projet mis en avant par la direction marseillaise, préférant cette option à d'autres offres venues d'Angleterre.

118 matchs avec l'Atlético Madrid depuis 2019

Âgé de 25 ans, Renan Lodi a joué 32 matchs sous les couleurs de Nottingham Forest, la saison dernière. Son contrat avec l’Atlético Madrid s'étend jusqu'en juin 2026, mais Diego Simeone ne semble pas compter sur lui. On ne sait pas si l'OM envisage de le recruter définitivement, ou si le club prévoit un prêt (potentiellement avec une option d'achat).

Renan Lodi a été recruté par les dirigeants des Rojiblancos en 2019 pour un montant de 22 millions d’euros. Le natif de Serrana a depuis disputé 118 rencontres (marquant 6 buts et offrant 10 passes décisives) sous le maillot madrilène. Il était un titulaire indiscutable en 2019-2020, mais plus en 2020-2021. Ce pourrait être une belle prise si le transfert se confirme.

Marcelino, désireux de constituer une défense à quatre joueurs, pourrait bientôt aligner une défense formée de Renan Lodi, Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba et Johathan Clauss. Quatre internationaux relativement expérimentés.

Rappelons que l’OM a déjà acté la venue de Geoffrey Kondogbia pour 8 millions d’euros, en début de mercato. L'international centrafricain jouait également à l’Atlético Madrid ces deux dernières saisons, ce qui pourrait faciliter l'intégration des deux joueurs.