OM : une info tombe sur une recrue estivale
L'Olympique de Marseille a fait une révélation concernant l'un de ses renforts du mercato estival.
Troisième de la dernière saison de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens, devancé par les Sang et Or pour la qualification directe à la phase de poules de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille a débuté son recrutement estival en s'attachant les services de Geoffrey Kondogbia.
Recruté pour 8 millions
Débarqué en provenance des Espagnols de l'Atletico Madrid contre un chèque de 8 millions d'euros, le milieu de terrain de nationalité centrafricaine a signé un contrat de quatre années en faveur du club basé dans les Bouches-du-Rhône, soit jusqu'en juin 2027. Dans la foulée, l'ancien joueur de l'AS Monaco a livré ses premières impressions sur son arrivée sur la Canebière.
En attendant ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, l'Olympique de Marseille a fait ce jeudi une annonce importante. Le club basé dans les Bouches-du-Rhône a révélé le numéro de maillot qui sera porté par le trentenaire sous ses nouvelles couleurs, sous les ordres du nouvel entraîneur Marcelino.
🏛 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐨 1️⃣9️⃣ pic.twitter.com/92CoL3Kt2O
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 13, 2023
Le natif de Nemours se voit confier le numéro 19. La saison dernière, l'ex-Lensois étrennait le numéro 4 chez les Colchoneros de Diego Simeone. Il reste à savoir à quel moment Geoffrey Kondogbia défendra pour la première fois les couleurs phocéennes, peut-être à l'occasion du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions contre un adversaire qui reste à déterminer, avant la 1ère journée de Ligue 1 et la réception du Stade de Reims fixée le weekend du 12-13 août.
La saison dernière, le joueur également passé par l'Inter Milan avait disputé 27 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la capitale espagnole, dont 20 rencontres de Liga. Quel temps de jeu lui sera accordé sous la houlette du successeur du Croate Igor Tudor ? Réponse dès le lancement de la saison 2023-2024.