Des accusations de viol et d'agression sexuelle ont été portées contre Wissam Ben Yedder et son frère. Les plaintes seraient liées à une soirée qui se serait déroulée dans les Alpes-Maritimes.

Des accusations d'une extrême gravité ont été portées en début de semaine contre Wissam Ben Yedder et son frère, révèle France Info. Deux plaintes ont été déposées lundi, accusant les deux hommes d'agression sexuelle et de viol, indique la radio. Les actes reprochés à l'attaquant monégasque se seraient produits lors d'une soirée dans les Alpes-Maritimes.

Deux jeunes femmes de 19 et 20 ans porteraient les accusations. Le parquet de Grasse a confirmé à Nice-Matin la réception des plaintes. La Police Judiciaire de Nice aurait été saisie de l'affaire, et pour l'instant, le parquet n'a pas souhaité donner plus de détails.

Un bilan impressionnant de 98 buts en 167 matchs avec Monaco

L'attaquant français de 32 ans, qui est sous contrat avec l'AS Monaco pour encore un an, fait donc face à une situation complexe au cœur de la préparation estivale. Les Monégasques sont censés partir en stage en Angleterre du 17 au 22 juillet. Une série de matchs de préparation sont prévus contre des clubs tels qu'Arsenal, le Betis Séville, Leeds, Genoa et le Bayern Munich. Il est pour l'instant difficile de savoir si Wissam Ben Yedder sera en mesure d'y participer.

Il convient de rappeler que l'attaquant originaire de Sarcelles a été associé à un départ, ces dernières semaines. Les dirigeants monégasques auraient accordé un bon de sortie à l'ancien joueur de Séville, malgré son impact significatif sur les résultats de l'équipe la saison passée. Son nom a été lié à l'OM, mais plusieurs sources ont démenti cette rumeur.

En 2022-2023, Wissam Ben Yedder a marqué 25 buts en 43 apparitions, tout en délivrant 7 passes décisives. Recruté pour 40 millions d'euros à l'été 2019, le joueur a totalisé 98 buts et 32 passes décisives en 167 matchs avec l'ASM.