Le Real Madrid aurait désigné le remplaçant potentiel d’Aurélien Tchouaméni. L'ex-Monégasque pourrait être cédé pour financer l'acquisition de Kylian Mbappé (PSG).

Le Real Madrid est amené à réviser ses plans, s'il souhaite engager Kylian Mbappé cet été. Les Merengues ne disposeraient pas de fonds suffisants pour recruter le natif de Bondy. Florentino Perez envisagerait de se séparer d'un joueur pour financer ce transfert, dans les jours à venir.

Le journal Sport affirme que le Real Madrid est prêt à accorder un bon de sortie à Aurélien Tchouaméni. Le Français serait dans le collimateur du Bayern Munich, qui serait disposé à investir 100 millions d'euros pour obtenir ses services. Cette somme pourrait aider à financer l'arrivée du joueur du PSG. La vente du milieu de terrain pourrait également servir à minimiser l'impact de cette acquisition sur la masse salariale.

Gabri Veiga, priorité pour la succession ?

Le média précise que d'autres clubs suivent attentivement le dossier Kylian Mbappé, qui pourrait engendrer un effet domino sur le mercato. Sport souligne qu’Aurélien Tchouaméni n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire indéboulonnable dans l'équipe de Carlo Ancelotti, ce qui justifie sa potentielle mise sur le marché. Le Real Madrid a pourtant déboursé 80 millions d'euros pour le recruter de Monaco, l'été dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=PNVdVLGj80E

Pour le remplacer, les dirigeants merengues envisageraient Gabri Veiga, qui évolue actuellement avec le Celta Vigo. Âgé de 21 ans, le natif de Porrino serait aussi ciblé par des clubs tels que Manchester City, Chelsea, Tottenham, Arsenal et le… PSG. Son contrat prévoirait une clause de départ de 40 millions d'euros.

Il reste à déterminer si Aurélien Tchouaméni est prêt à quitter la capitale espagnole seulement un an après son arrivée. Son contrat s'étend jusqu'en juin 2028 et les Madrilènes ne pourront donc pas le forcer à partir. D'autant qu'il serait certainement enchanté de retrouver Kylian Mbappé sous le maillot blanc.