Le nouvel attaquant de l'Inter Miami, Lionel Messi, est âgé de 36 ans. Pour l'Argentin, la fin de carrière est proche.

Après deux saisons collectivement, voire individuellement, mitigées au Paris Saint-Germain, la Pulga a décidé de découvrir un nouveau continent, en club. Sollicité cet été par le FC Barcelone, son club formateur, ainsi que par l'Arabie saoudite, Lionel Messi a pris la décision de signer en MLS, dans le club de l'Anglais David Beckham, l'Inter Miami.

Le numéro 10 de la formation américaine, sous contrat jusqu'en 2025, n'aurait pas voulu revivre une nouvelle saison sous pression en Europe, après deux années éprouvantes en France, où ses relations avec les supporters parisiens ont été très froides.

Le retraire pour “bientôt”

Lionel Messi, qui se trouve de l'autre côté de l'Atlantique, a accordé une interview à une chaîne de télévision argentine. L'ex-Barcelonais y évoque notamment sa fin de carrière, qui se rapproche : “Ma retraite ? Honnêtement, je ne sais pas quand. Je pense que cela arrivera quand cela devra arriver. Après avoir tout accompli ces derniers temps, il ne reste plus qu'à profiter. (…) En raison de mon âge, je suis sûr que ce sera bientôt. Mais je ne sais pas quand exactement quand ce sera le bon moment. Je pense au jour le jour, en profitant de tout ce qui est beau”.

La Pulga a ensuite fait une confidence sur la sélection : “J'ai profité du Mondial comme jamais car je savais que ça pouvait être le dernier. Et pour être honnête, si nous n'avions pas gagné le trophée, je ne serais plus en sélection, là. Mais c'est le cas, alors maintenant, je veux profiter”.

En somme, les trois buts de Kylian Mbappé en finale de la Coupe du monde entre l'Argentine et la France ont failli envoyer Lionel Messi en retraite, à l'internationale, si l'issue des tirs au but avait été différente. Malheureusement pour les Bleus, le septuple Ballon d'or a soulevé le trophée.