Mercato - PSG : une nouvelle arrivée est bouclée !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_DIB_5284.jpg)
Après une saison brillante au PSV Eindhoven, Xavi Simons (20 ans) va signer son retour au Paris Saint-Germain.
L'international néerlandais évoluera bel et bien sous les couleurs du champion de France en 2023-24. Après plusieurs semaines d'incertitude, le milieu de terrain néerlandais a accepté de revenir dans la capitale française, un an après son départ au PSV Eindhoven. À l'époque, le club parisien avait pris soin de négocier une clause de rachat contre un montant ultra-compétitif. Le PSG pouvait en effet faire revenir Xavi Simons jusqu'au 31 juillet contre un chèque de “seulement” 6 millions d'euros. Vendredi, le média Eindhovens Dagblad expliquait que les dirigeants parisiens insistaient depuis quelques jours pour persuader le joueur qu'un retour en France pouvait mettre un coup d'accélérateur à sa carrière.
Xavi Simons has departed from the PSV training camp in Austria to complete a transfer to Paris Saint-Germain.
— PSV (@PSV) July 16, 2023
Une saison XXL aux Pays-Bas
Le jeune milieu de terrain néerlandais a clairement franchi un palier lors de la saison 2022-23. Auteur de 19 buts et 8 passes décisives en championnat, Xavi Simons a même gagné sa place avec sa sélection ses derniers mois. Ses dirigeants voulaient absolument le conserver mais le dernier mot revenait au joueur et au PSG. La bataille est visiblement perdue pour le vice-champion des Pays-Bas qui a publié un communiqué ce dimanche pour confirmer le retour du joueur dans la capitale française. “Xavi Simons quitte immédiatement le camp d’entraînement pour effectuer un transfert vers le Paris Saint Germain. L’attaquant de vingt ans est arrivé au PSV l’année dernière et est devenu un pion important dans l’équipe de Ruud van Nistelrooy”, a notamment écrit le PSV Eindhoven dans un communiqué publié sur son site officiel.
Un joli coup pour le PSG
Après Manuel Ugarte, Marco Asensio, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Cher Ndour ou encore Kang-In Lee, le club parisien s'offre un renfort de choix à moindre coût avec ce retour de Xavi Simons. L'arrivée de Luis Enrique, nommé entraîneur du PSG il y a quelques jours, a visiblement joué un rôle important dans la décision du milieu de terrain.