Mercato - Le PSG dit non à un attaquant à 127 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FNasser-Al-Khelaifi-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Le Paris Saint-Germain, qui se cherche un numéro 9, a une idée bien précise du profil recherché. Tous les attaquants, même les plus chers, n'y correspondent pas.
Le club français, qui s'apprête à signer une nouvelle recrue au milieu de terrain, en la personne de Xavi Simons (PSV Eindhoven), a vu de nombreux attaquants lui être associés ces dernières semaines. C'est un secret de Polichinelle que le PSG désire acheter un avant-centre lors de ce mercato estival. Outre Harry Kane, qui semble plutôt se rapprocher du Bayern Munich, la formation entraînée par Luis Enrique a été associée à Victor Osimhen, retenu par Naples et Rudi Garcia, ainsi qu'à Gonçalo Ramos (Benfica) et Dusan Vlahovic (Juventus).
La presse, notamment espagnole, a également lié João Felix au Paris-SG.
Le PSG refuse
Or, d'après les informations relayées par le quotidien sportif français L'Équipe, le club de la capitale française n'a aucune intention de s'attacher les services du Portugais. Prêté à Chelsea lors de la deuxième partie de la saison passée, sans succès (4 buts en 16 apparitions), l'attaquant de 23 ans est de retour à l'Atlético Madrid, cet été, et se trouve en situation d'échec patent. Le 3e de la Liga doit accueillir João Felix, mais le fait à reculons, le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, ayant confirmé qu'en cas de bonne offre, l'ancien du Benfica Lisbonne quitterait le club. Sauf que l'Atlético Madrid réclame autour de 100 millions d'euros pour son joueur sous contrat jusqu'en 2027, et recruté pour 127 millions en 2019.
Jorge Mendes, l'agent du Madrilène, a proposé son poulain au PSG, en vain, comme pour José Mourinho, également offert au champion de France, mais qui a plutôt choisi Luis Enrique pour l'après-Christophe Galtier.
Le souhait ultime de João Felix
De son côté, le média AS précise que l'intention première de João Felix est de signer au FC Barcelone. En effet, le Portugais, qui voulait tenter sa chance à Paris, rêve en réalité du club catalan. Mais le vainqueur en titre de la Liga n'a très certainement pas les moyens de dépenser autour de 100 millions d'euros pour l'international aux 31 sélections.
Désormais, donc, João Felix et son conseiller Jorge Mendes vont devoir trouver un nouveau point de chute.