Placé sur la liste des transferts, Harry Maguire ne devrait pas poursuivre sa carrière à Manchester United. Les Mancuniens se montrent tout de même gourmand sur le montant du transfert.

Depuis son arrivée en 2019 et malgré des performances globalement très décevantes, Harry Maguire a semblé posséder un totem d'immunité chez les Red Devils, comme l'avait d'ailleurs dénoncé son ancien coéquipier Marcos Rojo il y a quelques mois. Désormais, les dirigeants mancuniens se sont fait une raison et souhaitent s'en séparer durant le mercato estival.

Erik Ten Hag lui a même déjà signifié qu'il ne serait plus le capitaine la saison prochaine. Un choix qu'a commenté l'ancien de Leicester sur ses réseaux sociaux : “Après avoir discuté avec le manager aujourd’hui, il m’a informé qu’il changeait de capitaine. Il m’a expliqué ses raisons et même si je suis personnellement très déçu, je continuerai à donner le meilleur de moi-même à chaque fois que je porterai le maillot.

“Un immense privilège de diriger Manchester United”

Et le joueur de 30 ans de poursuivre : “Je tenais donc à remercier chaleureusement les supporters de Manchester United pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté pendant que je portais le brassard. Depuis le jour où j’ai pris mes fonctions, il y a trois ans et demi, c’est un immense privilège de diriger Manchester United et c’est l’un des moments dont je suis le plus fier dans ma carrière. C’est l’un des plus grands honneurs du football de club. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour contribuer à la réussite de Manchester United, sur le terrain et en dehors.

Pour rappel, les Red Devils attendent pas moins de 50 millions d'euros pour se séparer de leur joueur, une somme qui semble beaucoup trop élevée au vu du niveau actuel de l'international anglais, valorisé à seulement 20 millions d'euros. Ces dernières heures, West Ham aurait fait part de son intérêt, affirme la presse britannique.