L'Olympique de Marseille a besoin de densifier son secteur offensif pour épauler Vitinha à la pointe de l'attaque. Le Portugais est le seul avant-centre de métier de l'effectif de Marcelino.

Pour cela, plusieurs pistes sont suivies par Pablo Longoria et Javier Ribalta. Malheureusement, ce lundi, l'une d'entre elles vient de tomber à l'eau. Même s'il n'est pas un attaquant de pointe, Iliman Ndiaye aurait pu être un renfort de poids pour l'OM, mais le Sénégalais aux 15 buts et 12 passes décisives en Championship a finalement décidé de prolonger l'aventure avec Sheffield United.

Alors qu'Alexis Sanchez ne donne plus de nouvelles au club après avoir reçu une offre de prolongation et que les négociations pour s'attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang sont difficiles, la situation commence à être délicate pour les Olympiens qui, on le rappelle, dispute le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions dans trois semaines.

Un jeune attaquant du Benfica arrive

L'OM vient tout de même d'officialiser un attaquant, mais cela ne devrait pas vraiment combler l'attente des supporters puisque c'est Iuri Moreira, qui débarque, en premier lieu, pour renforcer la réserver olympienne. Le Portugais de 19 ans a même déjà disputé quelques minutes face au Nîmes Olympique, lors du premier match amical de la saison.

Le club l'a annoncé sur son site internet : “Iuri Moreira est un jeune avant-centre portugais né le 24 mars 2004 à Amadora. Au Benfica SL depuis l’âge de 9 ans, Iuri Alexandre da Silva Moreira a gravi tous les échelons de la formation du club lisboète. Libre, il s’est engagé avec le club olympien“, peut-on notamment lire.

Une signature qui ne règle évidemment pas le problème du manque de profondeur du secteur offensif puisque celui qui a disputé 4 matchs de Youth League cette saison ne devrait pas apparaître souvent dans le groupe de Marcelino. Pablo Longoria doit poursuivre ses recherches pour trouver la perle rare.