Alors que la justice vient de le déclarer non-coupable d'un second procès pour viol et tentative de viol, Benjamin Mendy vient déjà de retrouver un club. L'ancien joueur de Manchester City évoluera en Ligue 1 la saison prochaine.

Éloigné des terrains depuis le début de ses ennuis judiciaires, et suspendu par Manchester City depuis août 2021, Benjamin Mendy a officiellement quitté les Citizens le 30 juin dernier, à la fin de son contrat. Ces dernières semaines, il était une nouvelle fois jugé pour deux chefs d'accusation : viol et tentative de viol. Deux affaires qui n'avaient pas pu aboutir à un verdict il y a six mois.

Finalement, l'ancien latéral gauche de l'ASM et de l'OM a été déclaré non-coupable par le tribunal de Chester. “Cela fait presque trois ans que la police a commencé à enquêter sur cette affaire. Benjamin Mendy s'est efforcé de rester fort, mais la procédure a inévitablement eu un impact important sur lui. Il remercie tous ceux qui l'ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande à présent à ce que son intimité soit respectée afin qu'il puisse commencer à reconstruire sa vie”, avait déclaré son avocat après le verdict.

Benjamin Mendy s'engage avec le FC Lorient

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international français n'a pas tardé à retrouver un club. En effet, le FC Lorient a annoncé, ce mercredi, sur son site officiel, s'être attaché les services de Benjamin Mendy pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2025.

Une signature que personne n'avait vue venir et qui n'avait pas fuité dans les médias. Le champion du monde 2018 va donc retrouver la Ligue 1 six ans après l'avoir quittée. Entre 2017 et 2022, Mendy n'aura disputé que 75 matchs toutes compétitions confondues avec Manchester City.

À noter que le club breton a expliqué qu'aucune conférence de presse ou prise de parole n'était prévue pour annoncer la signature du joueur de 29 ans.