Officiel Mercato - Benjamin Mendy signe en Ligue 1 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F08%2FBenjamin-Mendy.jpg)
Alors que la justice vient de le déclarer non-coupable d'un second procès pour viol et tentative de viol, Benjamin Mendy vient déjà de retrouver un club. L'ancien joueur de Manchester City évoluera en Ligue 1 la saison prochaine.
Éloigné des terrains depuis le début de ses ennuis judiciaires, et suspendu par Manchester City depuis août 2021, Benjamin Mendy a officiellement quitté les Citizens le 30 juin dernier, à la fin de son contrat. Ces dernières semaines, il était une nouvelle fois jugé pour deux chefs d'accusation : viol et tentative de viol. Deux affaires qui n'avaient pas pu aboutir à un verdict il y a six mois.
Finalement, l'ancien latéral gauche de l'ASM et de l'OM a été déclaré non-coupable par le tribunal de Chester. “Cela fait presque trois ans que la police a commencé à enquêter sur cette affaire. Benjamin Mendy s'est efforcé de rester fort, mais la procédure a inévitablement eu un impact important sur lui. Il remercie tous ceux qui l'ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande à présent à ce que son intimité soit respectée afin qu'il puisse commencer à reconstruire sa vie”, avait déclaré son avocat après le verdict.
Benjamin Mendy s'engage avec le FC Lorient
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international français n'a pas tardé à retrouver un club. En effet, le FC Lorient a annoncé, ce mercredi, sur son site officiel, s'être attaché les services de Benjamin Mendy pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2025.
Benjamin Mendy signe deux ans au FC Lorient.
Le communiqué ➡️ https://t.co/upslF01fWp pic.twitter.com/KzuQSLVD4f
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) July 19, 2023
Une signature que personne n'avait vue venir et qui n'avait pas fuité dans les médias. Le champion du monde 2018 va donc retrouver la Ligue 1 six ans après l'avoir quittée. Entre 2017 et 2022, Mendy n'aura disputé que 75 matchs toutes compétitions confondues avec Manchester City.
À noter que le club breton a expliqué qu'aucune conférence de presse ou prise de parole n'était prévue pour annoncer la signature du joueur de 29 ans.