Mercato - Atlético Madrid : des négociations avec le Barça pour Joao Felix
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FJoao-Felix-Chelsea.jpg)
L'Atlético Madrid et le Barça seraient en discussion pour Joao Felix. Le club catalan aimerait s'offrir les services du Portugais, dans les jours à venir.
Les déclarations récentes de Joao Felix sur le Barça ont fait grand bruit en Espagne. Le Portugais a exprimé son rêve de revêtir les couleurs du club catalan. « Le Barcelone a toujours été mon premier choix et j'aimerais énormément rejoindre le Barça. Cela a toujours été mon rêve depuis mon enfance », a-t-il déclaré. Il semblerait que ces propos n'aient pas été prononcés par hasard.
Selon les informations divulguées par le journal AS, des pourparlers ont commencé entre l'Atlético Madrid et le Barça concernant un éventuel prêt de Joao Felix. Le journal espagnol précise que les Colchoneros ont donné leur accord pour cette opération, qui pourrait se conclure avec en prime une option d'achat.
✅ El Atlético de Madrid da el visto bueno a su marcha al club azulgrana
⏱️ La operación podría concretarse a lo largo de la presente semana
✍️ @Manu_Sainz https://t.co/aR51IeOsbi
— Diario AS (@diarioas) July 19, 2023
Une affaire réglée d'ici la fin de la semaine ?
Le média rappelle que l'arrivée de Joao Felix représente aussi un ancien rêve de Joan Laporta, le président du Barça. Son recrutement pourrait constituer le gros coup des Catalans pour le mercato estival 2023. AS indique que les Blaugranas ont la capacité de financer l'opération et que celle-ci pourrait se boucler d'ici la fin de la semaine.
Info ou intox ? D'autres médias espagnols ont récemment souligné la situation financière très précaire de Barcelone. Le club serait dans l'obligation de trouver 60 millions d'euros d'ici le 31 août pour honorer une dette contractée l'été dernier. Les dirigeants blaugranas devraient vendre des joueurs pour cela, ainsi que pour enregistrer les nouvelles recrues et les prolongations récentes.
Pour rappel, le Barça a officialisé les venues d’Oriol Romeu (ex-Girona), Ilkay Gundogan (ex-Manchester City) et Inigo Martinez (ex-Athletic Bilbao). Quant aux dernières prolongations, il s'agit de Ronald Araujo, Marcos Alonso et Sergi Roberto. Ces joueurs pourraient ne pas être enregistrés en Liga, si le club n'est pas en mesure de rééquilibrer ses finances.