Mercato - Tottenham : le stratagème du Barça pour recruter Kane
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FHarry-Kane-Tottenham.jpg)
Le Barça aurait conçu une stratégie pour s'attacher les services d’Harry Kane. Le club catalan envisage apparemment de faire de l’Anglais le successeur de Robert Lewandowski.
L’avenir de Harry Kane demeure incertain. L’international anglais, dont le contrat avec Tottenham prend fin dans un an, est convoité par de nombreux clubs, dont le Bayern Munich, le PSG et Manchester United. Le club bavarois semble avoir pris une longueur d'avance sur les deux autres, mais une surprise reste envisageable.
Tottenham réclame près de 120 M€ pour son transfert
Selon les informations rapportées par The Athletic, le Barça a avancé ses pions pour attirer le Londonien. Les dirigeants catalans voudraient recruter le joueur au terme de son contrat avec les Spurs, en 2024.
Le média ajoute que l'idée d'attendre un an pour partir gratuitement est une option séduisante pour le joueur, qui pourrait négocier une prime à la signature conséquente. Cependant, cela représenterait un sérieux manque à gagner pour Tottenham, qui espère près de 120 millions d’euros pour son départ.
Cette information est à prendre avec précaution. D'une part, il semble que le joueur ait déjà donné son accord au Bayern Munich. Uli Hoeness, haut dirigeant munichois, a récemment affirmé que si Kane respectait sa parole, il rejoindrait l’équipe allemande. D'autre part, il n'est pas certain que le Barça serait en mesure de rivaliser avec la concurrence en ce qui concerne la rémunération et la prime du joueur, dans un an.
Ce genre de nouvelle a pour effet de faire pression sur Daniel Levy, le président des Spurs. Il n'est pas à exclure qu'il s'agisse d'une manœuvre pour essayer de faire plier le dirigeant anglais, connu pour sa rigueur dans les négociations.
Âgé de 29 ans, Harry Kane a réalisé une excellente saison 2022-2023. L’avant-centre a marqué 32 buts et délivré 5 passes décisives en 49 matchs, toutes compétitions confondues. Le joueur a également brillé lors de la Coupe du monde disputée au Qatar, avec 2 buts et 3 passes décisives en 5 apparitions.