Depuis le début du mercato, l'Olympique de Marseille a enregistré deux recrues en provenance de l'Atlético Madrid : Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi. Antoine Griezmann a-t-il joué un rôle dans ces arrivées ?

La saison dernière, la prise de fonction d'Igor Tudor avait orienté la stratégie de recrutement de l'OM vers des joueurs de Serie A. On pense notamment Jordan Veretout ou encore Ruslan Malinovskyi. Marcelino, le successeur du technicien croate, connaît par cœur la Liga et surprise : les Phocéens ont obtenu le renfort de deux joueurs de l'Atlético Madrid.

Le dernier en date n'est autre que Renan Lodi, recruté pour 13 millions d'euros. En début de semaine, il a d'ailleurs accordé sa première interview au club, justifiant notamment son choix de rejoindre la Ligue 1 : “J’ai choisi l’OM pour la grandeur du club, pour le projet qu’ils m’ont présenté. Quand j’ai eu cette opportunité, je n’ai pas hésité deux fois. La chose dont mes amis me parlent le plus, c’est des supporters du club. Je sais que ce sont des supporters qui adorent le club et je suis très heureux de pouvoir les représenter également“, avait notamment expliqué l'arrière gauche.

Griezmann l'a poussé à rejoindre l'OM

Lors des contacts avec le club phocéen, l'international brésilien s'est renseigné sur la Ligue 1 et sur l'OM, auprès de ses compatriotes, mais également de certains joueurs français, dont Antoine Griezmann : “J'ai parlé avec Kondogbia, mais plus avec Griezmann. Avec Lemar aussi, qui est un joueur français. Griezmann me disait toujours ‘tu peux y aller, tu peux y aller, tu ne vas pas regretter, c'est une jolie ville…' il m'a toujours dit énormément de bien du club.

Le taulier de l'équipe de France n'a jamais caché son attachement pour l'Olympique de Marseille depuis des années. Malheureusement, il demeure une cible inaccessible pour Pablo Longoria et pour les finances olympiennes.