De retour à Arsenal cet été après un prêt d'une saison à l'Olympique de Marseille, Nuno Tavares (23 ans) ne sait pas encore s'il évoluera sous les couleurs des Gunners en 2023-24.

Auteur d'une saison globalement satisfaisante avec l'OM en 2022-23 malgré une période plus difficile au printemps, l'international portugais est revenu comme prévu à Londres pour réintégrer l'effectif de Mikel Arteta. En effet, son prêt en France n'était pas assorti d'une option d'achat. Malgré tout, rien ne garantit qu'il évoluera à Arsenal dans les prochains mois, d'autant que plusieurs rumeurs évoquent un nouveau départ vers une autre destination.

Le PSG à l'affût ?

Si l'on en croit les dernières informations du média Revelo, le latéral portugais aurait tapé dans l'œil du Paris Saint-Germain qui cherche une doublure à son compatriote Nuno Mendes. Le champion de France a confirmé cette semaine que le joueur risquait de manquer le début de la saison 2023-2024. Touché en avril dernier contre Lorient (1-3) en Ligue 1, ce dernier souffre finalement d'une “rupture du tendon conjoint de l’ischio-jambier droit” selon le dernier point médical du club. Déterminé à offrir un effectif ultra-compétitif à Luis Enrique, Luis Campos aurait suggéré le nom de Nuno Tavarez à l'entraîneur espagnol. Le média espagnol précise que la possible arrivée de l’ancien joueur du Benfica Lisbonne n'interviendra pas avant la fin des tournées estivales d’Arsenal et du PSG, respectivement aux États-Unis et au Japon (le PSG s'envolera ce samedi pour Tokyo jusqu'à début août).

RMC Sport dément

Après les révélations de Revelo, RMC Sport a enquêté et livre une version bien différente ce vendredi. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Arsenal, Nuno Tavares ne serait absolument pas dans le viseur du PSG. Cette rumeur, qui commençait à faire du bruit sur les réseaux sociaux, serait finalement complètement infondée. Reste à savoir qui dit vrai dans ce dossier…