Sous contrat avec le Gremio jusqu’en décembre 2024, Luis Suarez fait l'objet de nombreuses rumeurs à propos de son avenir depuis quelques semaines.

Alors qu'une éventuelle retraite a été envisagée il y a quelques semaines, l'attaquant uruguayen semble en avoir encore sous le pied. À 36 ans, Luis Suarez pense avoir encore quelques belles années devant lui et plusieurs médias espagnols et sud-américains évoquent un possible départ vers l’Inter Miam, où il retrouverait son ami Lionel Messi.

Le coach du Gremio botte en touche

Après avoir réalisé son rêve de faire signer le septuple Ballon d'Or, le copropriétaire du club de MLS David Beckham a réussi à convaincre Sergio Busquets et Jordi Alba de rejoindre l'Argentin dans cette nouvelle aventure. Mais l'Inter Miami n'a peut-être pas fini son recrutement XXL puisque Luis Suarez pourrait lui aussi se laisser séduire. L’Uruguayen ne faisait partie du groupe pour le duel face à l’Atlético-MG la nuit dernière (1-0), ce qui n'a pas manqué d'interpeller les médias brésiliens. “J’ai eu une conversation avec Suarez. La décision de rester ou non est entre lui, le président et le conseil d’administration jusqu’au 2 (août), date de fermeture de la fenêtre”, a lâché son entraîneur Renato Gaucho en conférence de presse. “Nous verrons. Il ne jouera que si sa tête est ici, concentrée ici (…) Si son esprit est ailleurs, je ne peux pas compter sur lui”, a-t-il ajouté au moment de quitter la salle.

Gremio veut un énorme chèque

Selon Globo Esporte, le club brésilien ne lâchera pas son buteur aussi facilement et compte réclamer 70 millions d'euros à l’Inter Miami, soit le montant de la clause libératoire. Bien évidemment, la franchise américaine ne veut pas payer un tel tarif pour un joueur en fin de carrière et compte sur l'influence de Messi pour faire basculer ce dossier. Suarez ira-t-il jusqu'au clash pour rejoindre le champion du monde à Miami  ? Affaire à suivre…