Les joueurs du PSG ont bien atterri au Japon à Osaka ce dimanche vers 5h40 heure française. Sans surprise, Marquinhos n'a pas échappé à une question sur l'absence de Kylian Mbappé en conférence de presse.

Où jouera la star du PSG et de l'équipe de France lors de l'exercice 2023-24 ? Le tremblement de terre provoqué par la décision du champion de France de ne pas emmener Kylian Mbappé en stage au Japon connaitra-t-il de nouvelles répliques dans les prochains jours ? Une chose est sûre, cette annonce fracassante n'a laissé personne indifférent, de Paris à Madrid.

Marquinhos veut voir Mbappé rester

Présent ce dimanche devant les médias quelques heures à peine après l'arrivée des Parisiens sur le sol japonais, Marquinhos a été invité à donner son avis sur cette situation très inconfortable pour l'attaquant du PSG. “Même au Japon, vous êtes là avec vos questions. C'est délicat. C'est un joueur exceptionnel, très fort mais c'est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs. C'est une question pour la direction. On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j'espère qu'on aura une bonne solution pour qu'il puisse revenir et nous aider pour cette saison”, a confié le Brésilien.

“On est très heureux d'être au Japon”

Selon RMC Sport, l'absence de Kylian Mbappé pour la tournée japonaise a énormément surpris les propres coéquipiers de l'attaquant parisien. Pour rappel, les dirigeants parisiens sont persuadés que l'international français a déjà un accord pour rejoindre le Real Madrid en 2024. Le capitaine du PSG a également été interrogé sur cette tournée estivale. “C'est un plaisir d'être là, on est très heureux d'être au Japon. On est déjà venu à plusieurs reprises, c'est toujours une belle préparation, ça nous permet de voir nos fans en dehors de l'Europe, ça fait plaisir. J'espère qu'on aura une bonne préparation”, a-t-il expliqué.