Mercato - Manchester United répond au PSG pour Højlund !

Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain a fait irruption dans le dossier Rasmus Højlund.

En effet, le champion de France en titre peine à avancer sur ses deux priorités du mercato au poste d’attaquant (Harry Kane et Victor Osimhen), et il a subitement eu des doutes au sujet du physique de l’avant-centre de la Juventus Turin, Dusan Vlahovic, qui faisait office de cible la plus abordable. C’est dans ce contexte que L’Equipe évoquait vendredi des contacts entre le club de la capitale et l'Atalanta Bergame au sujet d’Højlund.

Auteur d’une première saison prolifique en Serie A (9 buts en 32 matchs) à seulement 20 ans, le Danois est présenté comme le « futur Erling Haaland » et semble promis à un grand avenir. Et justement, bien avant le PSG, c’est Manchester United qui était annoncé en pole dans ce dossier. Jusqu’à présent, les Red Devils étaient parvenus à obtenir l’accord du Scandinave pour un contrat de 5 ans mais n’avaient pas formulé d’offre officielle auprès de la Dea.

La réaction des Red Devils

Il faut dire que les 65 à 70 millions d'euros réclamés par les Italiens pour leur prodige ont de quoi refroidir alors que la somme de 45 millions d’euros circulait au départ dans ce dossier mais ne semble désormais plus d’actualité. Dans ce contexte, craignant d’être doublé par le PSG, MU va dégainer une première offre la semaine prochaine, nous apprend ce dimanche le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano !

Il s’agit forcément d’une très mauvaise nouvelle pour la bande à Luis Enrique. En effet, Højlund donne sa priorité aux Mancuniens, confirme Romano. Pour autant, rien ne dit que les pensionnaires d’Old Trafford vont accepter de s’aligner sur le tarif exigé par l’Atalanta. Des rebondissements restent donc largement possibles dans ce dossier, mais une chose est sûre : MU prend la menace PSG très au sérieux et a décidé de s’activer en conséquent.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.