Mercato - Arabie saoudite : la raison improbable qui bloque le transfert de Fabinho
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F01%2FFabinho-match-Liverpool-Shrewsbury.jpg)
Alors que le transfert de Fabinho à Al-Ittihad en Arabie Saoudite semblait bouclé, l’opération est actuellement retardée pour une raison assez lunaire.
Attaqués de toutes parts par les écuries saoudiennes, les Reds comptent bien réagir au plus vite afin d'offrir le meilleur effectif possible à Jürgen Klopp lors de l’exercice 2023-24. En fin de contrat, le Brésilien Roberto Firmino a pris la direction d'Al-Ahli. Le milieu de terrain Jordan Henderson, au club depuis 2011, devrait être le prochain à faire ses valises pour la Saudi Pro League. L'international anglais va probablement signer en faveur d’Al Ettifaq, où il touchera un salaire XXL. Même chose a priori pour Fabinho, attendu du côté d’Al-Ittihad. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Liverpool, le joueur de 29 ans a disputé 49 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues.
Un transfert en stand-by à cause…de chiens ?
Alors que tous les voyants étaient au vert pour le transfert de l’ancien Monégasque après cinq saisons passées chez les Reds, un petit grain de sable est venu retarder l’officialisation. D’après la presse anglaise, l’opération est bloquée à cause…des deux chiens de Fabinho. Les bouledogues français sont en effet interdits en Arabie saoudite dans la mesure où cette race est considérée comme dangereuse par les autorités locales. L’agent du joueur tente actuellement de négocier une dérogation pour permettre au joueur de signer son contrat le cœur plus léger.
Un champion qui frappe fort
Sauf rebondissement, un accord devrait être trouvé cette semaine. Sacré champion la saison dernière devant Al-Nassr, l’équipe de Cristiano Ronaldo, Al-Ittihad réalise un mercato estival extrêmement ambitieux. Les Français Karim Benzema et N'Golo Kanté ont en effet accepté de relever le défi avec des salaires pharaoniques à la clé. Le transfert du Brésilien pourrait rapporter environ 40 millions d’euros à Liverpool, soit environ la somme investie en 2018 au moment de son arrivée en provenance de l’AS Monaco.