Arrivé libre cet été en provenance du Real Madrid, Marco Asensio est visiblement impatient de débuter la compétition avec le PSG. Le joueur espagnol se trouve actuellement au Japon avec l'ensemble de ses coéquipiers (sauf Kylian Mbappé). 

Lors d'un entretien accordé à RMC Sport, le nouvel attaquant parisienn est d'abord revenu sur les raisons de sa signature dans la capitale française. “On a été mis en contact et quand ils m’ont appelé, les échanges ont été très bons. Et la vérité, c’est que quand ils ont commencé à me dire ce qu’était le projet, et quelle était l’ambition du club pour créer cette équipe, ça a été vraiment intéressant. Et c’est pour ça que je suis ici,” a expliqué l'ancien Madrilène qui compte bien enrichir son palmarès dans les prochaines années. “Je crois que ce club est le club parfait pour faire tout ça et pour gagner tous les trophées”, a-t-il ajouté.

“On peut espérer tout gagner”

Avant de signer, Asensio s'est renseigné sur le club et le championnat de France auprès de Benzema, Camavinga ou Tchouaméni, ses anciens coéquipiers au Real. “Pour la Ligue 1, je sais que c’est un championnat très physique. Il y a aussi des joueurs très techniques. En tant que club, le PSG est un grand club. L’un des plus grands en Europe. Et c’est pour ça qu’on peut espérer tout gagner”, a-t-il confié lors de cette interview réalisée en marge de la tournée en Asie.

La C1, le Graal absolu !

Vainqueur de trois Ligues des Champions sous les couleurs du club merengue, l'international espagnol estime que le PSG n'a pas à faire de complexes contre les autres cadors européens et finira par gagner la C1. “Je crois qu’il ne manque rien. On a tout pour y arriver. La vérité c’est que c’est un trophée très difficile à gagner. Il faut parfois un concours de circonstance. Mais les joueurs sont là, nous avons le bon projet. En fait, c’est difficile, mais je crois que le PSG va toujours être un candidat pour gagner la Champion’s League, et cette année on va essayer de le faire”, a-t-il assuré.