Mercato - Le PSG veut s’offrir une légende du foot !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FNasser-Al-Khelaifi-PSG.jpg)
Même si l'avenir de Kylian Mbappé obsède actuellement les dirigeants du Paris Saint-Germain, le champion de France travaille en parallèle sur une piste plutôt inattendue.
Après une tournée réussie en Asie l’été dernier, le champion de France a choisi de retourner au Pays du Soleil Levant afin de préparer l’exercice 2023-24 tout en remplissant ses caisses. Les joueurs du Paris Saint-Germain se sont envolés samedi pour le Japon et disputeront au total trois matchs amicaux les 25 et 28 juillet contre Al-Nassr et le Cerezo Osaka, puis le 1er août à Tokyo face à l'Inter Milan. Direction ensuite la Corée du Sud pour une autre rencontre amicale contre le Jeonbuk Motors le 3 août. Cette rencontre ajoutée au dernier moment à la préparation du PSG va permettre de récolter quelques millions d'euros supplémentaires.
Maldini approché ?
Alors que la tournée asiatique débute à peine, le PSG travaille sur un dossier plutôt inattendu en parallèle. Même si Luis Campos gère actuellement le recrutement de manière satisfaisante aux yeux de la direction, celle-ci envisage de recruter un nouvel homme fort au sein de l'organigramme. Selon les informations de Sky Italia, la cible des champions de France se nomme Paolo Maldini. Le PSG a bien pris contact avec l'ancien défenseur central de la Squadra Azzurra et lui a même proposé directement un poste, sans plus de précisions sur ses possibles futures fonctions.
Les raisons de son départ de l'AC Milan
Actuellement en vacances, la légende du football italien ne serait pas insensible à cette approche même si de nombreux points sont encore à éclaircir. Cependant, la Fédération italienne aurait également un poste à proposer à Maldini dans l'encadrement de la Nazionale à un an de l'Euro 2024 en Allemagne. Gerry Cardinale, propriétaire de l’AC Milan à travers RedBird, avait choisi en juin dernier de mettre à la porte le directeur technique des Rossoneri, réputé pour ces méthodes “à l’ancienne”, peu compatibles avec RedBird, connu pour son appétence pour la data et les méthodologies de travail modernes.