Sadio Mané, l'attaquant du Bayern Munich, se dirige à grands pas vers la sortie, un an à peine après son arrivée en Allemagne pour 35 millions d'euros.

Le Sénégalais a vécu un déclassement assez vertigineux depuis son départ de Liverpool à l'été 2022. Chez les Reds, ces dernières saisons, l'ancien Messin était considéré comme l'un des meilleurs ailiers du monde, et formait un duo d'enfer avec l'Égyptien Mohamed Salah. Mais dans le club bavarois, tout a changé ou presque. Souvent aligné en pointe, quand Sadio Mané n'était qu'une option à ce poste pour Jürgen Klopp, l'international de 31 ans a perdu de sa superbe sur le pré (12 réalisations et 6 passes décisives en 36 apparitions).

Poussé ouvertement dehors par Thomas Tuchel, l'ailier est depuis plusieurs semaines la cible de l'Arabie saoudite.

Mané a pris sa décision

Agacé par sa situation et la couverture de la presse sur le sujet, Sadio Mané semble se résoudre progressivement à un départ à Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo. D'après les révélations de Fabrizio Romano, l'agent de l'ancien Red, Bjorn Bezemer, va se rendre prochainement au Japon, pour rencontrer la direction de la formation du Moyen-Orient.

Le journaliste révèle que le joueur sénégalais a donné son “feu vert” pour entrer en pourparlers avec Al-Nassr. Le deal pourrait donc se conclure très rapidement. Le montant de la transaction pourrait être de 20 millions d'euros seulement.

Mané et un milieu du 12e de L1, même combat

Outre une superstar comme Sadio Mané, l'Arabie saoudite se penche aussi sur des joueurs bien moins connus, de surcroît à l'étranger en ce qui concerne cet exemple-ci. D'après le journaliste de France Bleu, Bertrand Quenette, le milieu Téji Savanier intéresse dans le pays du Moyen-Orient. Selon l'homme des médias, l'intérêt “prononcé” du nouvel eldorado pour le Français de 31 ans est “prévisible”, mais pourrait surtout faire vaciller le club héraultais pour son capitaine.

Réponse dans les prochains jours, pour Sadio Mané comme pour Téji Savanier.