Le clan de l'attaquant français de l'AC Milan, Olivier Giroud, a fait une annonce retentissante sur le futur à court terme du champion du monde 2018, convoité par des écuries saoudiennes.

Entré dans la dernière année de son contrat avec l'AC Milan, Olivier Giroud poursuivra-t-il le cours de sa carrière en Lombardie dans ces prochains mois ? Resté mutique sur sa situation, l'attaquant français préfère laisser la parole à son entourage plutôt que d'entrer dans le jeu des rumeurs. C'est ainsi que l'agent de l'avant-centre de 36 ans a mis les choses au clair sur l'avenir à court terme du champion du monde 2018.

“Nous avons dit non”

Interviewé par le Corriere della Serra, Michael Manuello a fait une révélation sur le mercato de son client. Son représentant confirme ainsi que des clubs du championnat saoudien se sont positionnés pour recruter l'ancien goleador de Chelsea, précisant surtout que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (54 buts en 124 sélections) n'a pas donné suite aux différentes offres arrivées sur la table des négociations. “Nous avons été contactés par de nombreux intermédiaires, mais nous avons dit non.”

32 buts en 85 matchs

Le message est clair. S'il ne faut pas l'exclure à 100 %, le natif de Chambéry entend poursuivre sa carrière chez les Rossoneri de Stefano Pioli, intéressés par l'attaquant espagnol de l'Atletico Madrid Alvaro Morata, et donc honorer à minima jusqu'au bout son contrat avec le champion d'Italie 2022, quatrième de la précédente saison de Serie A derrière Naples, la Lazio Rome et l'Inter Milan.

Recruté par les Milanais au cours de l'été 2021 pour la somme de 2,85 millions d'euros, Olivier Giroud a depuis disputé 85 matchs toutes compétitions confondues et marqué 32 buts, pour un bilan de 18 réalisations en 47 rencontres lors de la saison 2022-2023. Durant le dernier exercice, l'ex-pensionnaire du championnat de France a signé 13 buts en 33 matchs de Serie A et 5 buts en 12 rencontres de Ligue des champions.