Mercato - Le Barça trouve une solution pour l’inscription de ses nouveaux joueurs

Le Barça aurait résolu une partie de ses problèmes financiers. Un afflux d’argent significatif devrait lui permettre d’enregistrer ses récentes prolongations de contrat et ses recrues récentes.

Ces derniers jours, les médias espagnols exprimaient des inquiétudes pour le Barça, qui est toujours aux prises avec une situation financière préoccupante. Le contexte rendait l’enregistrement des prolongations de contrats récentes et des nouvelles signatures particulièrement incertaines pour la nouvelle saison. La situation pourrait cependant être résolue dans les prochains jours.

Une somme d'argent déjà approuvée par LaLiga

Selon les informations recueillies par le quotidien Sport, le Barça devrait bénéficier d'un important apport financier dans les prochains jours. Il ne serait pas lié à un transfert de joueur, ni même à un nouveau levier. La somme en question aurait déjà été validée par LaLiga, lors de l'analyse des comptes dans le cadre du fair-play financier, ce qui exclut l'idée d'un levier. La nouvelle réglementation stipule en effet que les leviers ne peuvent pas déséquilibrer le budget d'un club espagnol.

Le média précise que le montant de la somme est suffisant pour permettre l'inscription des nouvelles recrues, Oriol Romeu, Ilkay Gundogan et Inigo Martinez, ainsi que les joueurs ayant récemment prolongé leurs contrats, à savoir Gavi, Araujo, Inaki Pena, Marcos Alonso et Sergi Roberto. C'est donc une excellente nouvelle pour les supporters blaugranas.

Pour rappel, le club catalan a jusqu'à présent réalisé un mercato relativement peu coûteux. Les arrivées n'ont impliqué qu'une dépense de 3 millions d'euros, tandis que 27 millions d'euros ont été injectés dans les caisses, grâce aux transferts d'Antoine Griezmann (Atlético Madrid) et Trincao (Sporting).

Le Barça devrait donc disposer d'une équipe compétitive dans les mois à venir. Reste à voir si d'autres recrues pourraient arriver d'ici la fin du mercato. Cela impliquerait probablement des départs.

Dans les dernières heures, la presse a évoqué le possible départ de Franck Kessié, potentiellement vers l'Italie ou l'Angleterre. Le milieu de terrain a de nombreux admirateurs, mais jusqu'à présent, il a toujours indiqué vouloir continuer en Catalogne.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.