Mercato - PSG : une recrue estivale juge l’affaire Mbappé
Une recrue du Paris Saint-Germain a donné son ressenti sur la situation vécue par Kylian Mbappé, écarté par le club de la capitale pour le stage au Japon.
Actuellement au Japon pour disputer un stage de préparation à la saison 2023-2024, le Paris Saint-Germain a fait le choix fort de ne pas convoquer Kylian Mbappé. Plus que jamais en froid avec l'attaquant français, le club de la capitale semble se préparer à la succession de celui qui figure sur les tablettes des Saoudiens d'Al-Hilal.
Faut-il rappeler que la formation basée à Riyad propose au champion de France 2023 de récupérer un chèque de 300 millions d'euros. Quant au natif de Bondy, un salaire démesuré de 700 millions d'euros par an l'attendrait dans la péninsule arabique.
Les positions entre les deux camps vont-elles se rapprocher ? S'il est prématuré de le dire, le journal As se fait l'écho d'une information capitale, à savoir que l'entourage du champion du monde 2018 a débuté les discussions avec Al-Hilal, signe que le clan du capitaine des Bleus n'exclut pas sa venue au sein de la Saudi Pro League.
“Il vaut mieux l'avoir avec soi”
En attendant d'en savoir davantage sur le dossier, l'un des membres de l'effectif de Luis Enrique s'est brièvement prononcé sur le sujet. Interrogé par le quotidien L'Equipe, Lucas Hernandez a parlé de la situation traversée par son compatriote et nouveau coéquipier. Recruté cet été pour 45 millions d'euros, le défenseur tricolore botte en touche.
“Je connais très bien Kylian, c'est un super ami. Après, ce sont des choses qui ne m'appartiennent pas, c'est davantage une question pour le club. C'est une évidence qu'il vaut mieux l'avoir avec soi. On va voir ce qu'il va se passer”, prévient l'ancien joueur du Bayern Munich, avec lequel Kylian Mbappé décrochait le titre mondial en 2018 sur le sol russe. Les deux hommes porteront-ils encore le même maillot dans ces prochaines semaines ? Affaire à suivre…