Acheté par le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival, pour 45 millions d'euros, Lucas Hernandez a voulu éteindre la polémique quant à ses déclarations passées sur l'Olympique de Marseille.

Le 9 juillet dernier, le Paris Saint-Germain officialisait le recrutement de Lucas Hernandez. Débarqué du Bayern Munich via une transaction de 45 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, le défenseur français paraphait un contrat de cinq années en faveur des Franciliens, jusqu'en juin 2028.

Il reconnaît des “propos maladroits”

Dans la foulée de son arrivée dans la capitale tricolore, le champion du monde 2018 essuyait de vives critiques en raison de ses déclarations passées sur l'Olympique de Marseille. Pris pour cible par les ultras parisiens, le natif de la cité phocéenne a profité d'une interview accordée au quotidien L'Equipe pour revenir dans le détail sur cette polémique entourant sa venue du côté du Parc des Princes.

“Je n'ai jamais vécu à Marseille”

Le joueur de 27 ans, titularisé mardi en amical contre Al-Nassr (0-0), reconnaît un malaise. “Cela ne fait pas plaisir. Après, je comprends les gens parfaitement, je suis jeune et j'ai eu des propos maladroits sur l'OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG. Je suis conscient de la situation, j'arrive ici pour montrer à tous les supporters du PSG qui sont sceptiques que je suis là pour tout donner pour le club et ce maillot. Ils le verront très vite. Je suis très compétiteur et, dès mon premier match, je donnerai tout pour ce maillot.”

Lucas Hernandez calme le jeu sur sa proximité avec la cité phocéenne et l'Olympique de Marseille. “Je suis né à Marseille, c'est vrai, mais je n'y peux rien. Je n'ai jamais vécu à Marseille, mon seul souvenir, c'est quand j'ai battu l'OM avec l'Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa (3-0, le 16 mai 2018 ; il avait disputé toute la rencontre). Sinon, je n'ai rien qui me rattache à la ville, aucun membre de ma famille n'y vit.”