Le milieu italien du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, n'a jamais semblé aussi proche de quitter le club de la capitale française…
Bien que retenu par Luis Enrique pour le stage que dispute actuellement au Japon le Paris Saint-Germain, Marco Verratti portera-t-il encore la tunique francilienne en match officiel ? Rien n'est moins sûr. Car selon les informations données ce mercredi par le journaliste Fabrizio Romano, le milieu de terrain italien se rapproche sensiblement d'un départ du club de la capitale tricolore.
Contrat de trois ans
Visé par Al-Hilal, qui s'est déjà attaché les services du défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly et de l'attaquant brésilien Malcom et a pris un coup derrière la tête sur le dossier Kylian Mbappé, le joueur de 30 ans apprendra que les discussions entre les deux camps en sont désormais à un stade avancé. Notre confrère italien ne précise pas le montant de la transaction susceptible d'être conclue, mais l'ancien pensionnaire de Pescara n'a jamais semblé aussi proche de quitter l'Hexagone pour la Saudi Pro League.
EXCLUSIVE: Marco Verratti to Al Hilal, deal at advanced stages! Saudi club now closing in on agreement with PSG for the Italian midfielder 🚨🔵🇸🇦 #AlHilal
Three year contract offered to Verratti, documents to be prepared/checked soon.
Here we go soon — if all goes to plan. pic.twitter.com/ninO5Loyo1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 26, 2023
416 matchs TCC
Par ailleurs, Fabrizio Romano croit connaître les contours du contrat offert par l'écurie qui évolue à Riyad à l'international transalpin. Un bail portant sur trois années l'attend à Al-Hilal, soit jusqu'en juin 2026. Si le deal se confirme, une page se tournera pour le Paris Saint-Germain, car faut-il rappeler que le champion d'Europe 2021 avec la Squadra Azzurra défend les couleurs du champion de France en titre depuis juillet 2012, et son arrivée en provenance de Pescara pour 12 millions d'euros.
Devenu le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club avec 416 matchs toutes compétitions confondues (11 buts), Marco Verratti s'est constitué un énorme palmarès sur le plan national au Paris Saint-Germain, avec notamment neuf titres de champion de France, six Coupes de France et six Coupes de la Ligue. “Petit Hibou” n'a en revanche jamais remporté la Ligue des champions et reste sur un énième échec européen, avec une élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale.