Maxime Lopez ferait le forcing pour quitter Sassuolo durant ce mercato. Le milieu de terrain aspirerait à rejoindre un club plus ambitieux.

Engagé par Sassuolo à l'été 2020, Maxime Lopez s'est forgé une réputation en Italie. Le milieu de terrain a disputé 94 matchs de Serie A, marquant 4 buts et délivrant 2 passes décisives. Le joueur ne manquerait pas de propositions cet été, ce qui l'encouragerait à quitter son club. Ses dirigeants ne semblent cependant pas partager son point de vue.

Tensions avec la direction

Selon Sport Mediaset, la situation est tendue entre l'ancien joueur de l'OM et ses dirigeants. Les relations entre le milieu de terrain et sa direction se seraient dégradées ces dernières semaines. Après Alessio Dionisi, son entraîneur, c'est Giovanni Carnevali, le directeur sportif, qui a évoqué sa situation sans nommer le joueur : « S'il y a des joueurs qui ne sont pas motivés pour rester avec nous, nous devons chercher des opportunités pour les faire partir. Il est évident que nous allons rechercher des opportunités qui nous gratifient également sur le plan économique. Si un joueur ne reste pas avec nous de bon gré, savez-vous combien de places j'ai à côté de moi pour regarder le match ? Quiconque reste avec nous doit avoir l'envie et doit être très heureux de jouer dans cette équipe. »

L'attitude de Maxime Lopez ne serait pas appréciée en interne. Le nom du natif de Marseille aurait été évoqué à Brighton, Séville, la Fiorentina, la Lazio de Rome, voire Naples, depuis le début de l'été. Il reste donc à ce que l'un d'entre eux aligne le montant demandé par Sassuolo pour son transfert. Le montant devrait être particulièrement élevé, car l'OM est censé percevoir un pourcentage sur l'opération.

https://www.youtube.com/watch?v=xjVZ7VLOfJI

Pour mémoire, Maxime Lopez a 25 ans. L'ancien international Espoir a joué 113 matchs de Ligue 1, marquant 4 buts et délivrant 13 passes décisives sous le maillot olympien. Son contrat avec Sassuolo s'étend jusqu'en juin 2025. Transfermarkt évalue sa valeur à 15 millions d'euros.