Comme attendu, Ryad Mahrez s’est officiellement engagé en faveur du club saoudien d’Al-Ahli ce vendredi. Après cinq saisons passées à Manchester City, l’international algérien s’apprête à relever un nouveau défi dans sa carrière.

Arrivé en 2018 en provenance de Leicester après quatre années chez les Foxes, Ryad Mahrez ne s’imaginait sans doute pas quitter les Skublues il y a encore quelques semaines. Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Premier League et de la Cup en 2022-23, le natif de Sarcelles a finalement accepté l’offre XXL des Saoudiens d’Al-Ahli. A 32 ans, l’Algérien s’est peut-être dit qu’une telle opportunité ne se présenterait pas une deuxième fois.

Mahrez lâche un message touchant sur les réseaux

Après l’officialisation de ce départ pour l’Arabie Saoudite, Mahrez a publié un message d’adieu pour les fans, son coach et ses désormais ex-coéquipiers de Manchester City. “Chers Cityzens,
Aujourd'hui marque la fin d'un chapitre inoubliable de ma vie, cinq années remplies de souvenirs innombrables. Avant de partir, je voulais remercier le conseil d'administration, l'entraîneur et le personnel de m'avoir donné la chance de jouer au plus haut niveau.
À mes coéquipiers, passés et présents. Partager le terrain et le vestiaire avec vous a été un plaisir”, a notamment écrit le joueur sur Twitter.

“Notre dernière saison restera à jamais gravée”

Dans son message, Mahrez a reconnu que la saison qui vient de s’écouler restera à jamais gravée dans sa mémoire. “Ensemble, nous avons battu d'innombrables records, réalisé l'impossible et n'avons jamais cessé de croire en nous, même lors des moments difficiles que nous avons traversés. Notre dernière saison restera à jamais gravée dans notre club et au-delà, et je suis fier d'en avoir fait partie.
Enfin, je voulais vous remercier, Cityzens. Merci de m'avoir fait sentir comme un membre de votre famille dès le premier jour et de m'avoir donné la confiance à chaque fois que j'ai enfilé ce maillot sur le terrain”, a-t-il poursuivi. La boucle est désormais bouclée…