Mercato - PSG : l’OL résiste pour Barcola mais…
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Icon_DIB_0828-1-scaled.jpg)
Révélation de la saison dernière du côté de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola (19 ans) est déjà très convoité. Pour le moment, le club rhodanien fait de la résistance mais le départ du jeune espoir des Gones dans les prochaines semaines n'est pas à exclure.
Auteur de 5 buts en 26 apparitions en 2022-23 sous les couleurs de l'OL, Barcola a assurément ce petit quelque chose en plus qui met en alerte les recruteurs des plus grands clubs européens. Plusieurs cadors suivent de très près son évolution, notamment en Premier League. Mais à ce jour, c'est bien le Paris Saint-Germain qui se montre le plus insistant auprès de l'entourage du joueur et de son club. Privé de Coupe d'Europe pour la deuxième année consécutive et fragilisé sur le plan économique, l'Olympique Lyonnais pourra-t-il résister à cette offensive parisienne ?
https://www.youtube.com/watch?v=9_K5mnvY7Mc
L'OL veut garder sa pépite
Si l'on en croit le discours des dirigeants lyonnais ces dernières semaines, l'international Espoirs a des chances de rester au moins une saison supplémentaire comme d'autres joueurs à fort potentiel formés au club. “Aujourd'hui, nous comptons sur nos meilleurs joueurs pour la réussite du projet, Lukeba et Barcola en font partie”, expliquait cette semaine le nouveau président exécutif lyonnais Santiago Cucci. Cette stratégie semble logique dans la mesure le club est sous le coup d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert de la part de la DNCG.
Une situation financière très délicate
Cette semaine, le PSG a formulé une première offre de 30 millions d'euros pour recruter Bradley Barcola. Cette offensive des champions de France confirme ses intentions de se positionner sur des jeunes à fort potentiel. Sous contrat dans le Rhône jusqu'en juin 2026, l'international Espoirs n'est pas insensible à cette approche mais l'OL a rejeté cette offre selon L'Équipe. Cela ne va pas rassurer pour autant les supporters lyonnais, bien conscients que la situation financière de leur club n'est pas idéale. En cas d'offre supérieure, l'avenir de Barcola pourrait bel et bien basculer.