Alors que la situation de Kylian Mbappé reste au point mort au PSG, un club anglais tente de trouver une solution pour contenter tout le monde.

Alors qu'il s'entraîne toujours avec les “lofteurs” du Paris Saint-Germain en attendant d'en savoir plus sur son avenir, Kylian Mbappé reste zen en apparence. De son côté, le champion de France attend une offre du Real Madrid. Alors que le buteur des Bleus devrait profiter d'une clause de fidélité de 40 millions d'euros dès le 1er août, la direction parisienne reste ferme sur ce dossier : soit sa star prolonge son contrat, soit elle devra quitter le PSG avant la fin du mercato estival fixé cette année au 1er septembre. Mais en réalité, le Real Madrid se serait fixé une dead line pour arracher la signature du champion du monde 2018 selon ESPN. Cette-ci coïnciderait avec le coup d'envoi de la saison 2023-2024 en Liga, soit le 12 août prochain pour les Madrilènes qui iront défier l’Athletic Bilbao à San Manés.

https://www.youtube.com/watch?v=Htls5p4Nk9I

Liverpool tente un énorme coup

En Premier League, un club anglais rêve secrètement de recruter Kylian Mbappé. Les Reds n'ont pas oublié la déclaration de la star du PSG, qui expliquait il y a quelques mois que Liverpool faisait rêver la mère du joueur grâce à son histoire et la ferveur du public d'Anfield Road. Selon le Mirror, repris par plusieurs médias britannique ce dimanche, le club du nord de l'Angleterre tenterait de convaincre le champion de France de partir sur un prêt payant pendant la saison 2023-24. Cette option permettrait au club parisien de récupérer une somme d'argent qui n'a pas fuité.

Au Real en 2024, comme prévu ?

Si cette option se confirme, le capitaine de l'équipe de France pourrait ainsi rejoindre librement le Real Madrid dans un an, comme l'envisage son entourage. Malgré tout, cette proposition n'a quasiment aucune chance d'aboutir. Premièrement parce que Liverpool ne jouera pas la Ligue des Champions cette saison. On imagine mal la star du PSG, très attachée à ses statistiques, se priver de la visibilité d'une telle compétition. Deuxièmement, les Reds ne mettront pas forcément une somme colossale sur la table pour un joueur qui partirait quoi qu'il arrive un an plus tard. Enfin, le club parisien a plutôt intérêt à profiter de son buteur vedette sur sa dernière année de contrat, même sans prolongation de contrat.