Alors que Kylian Mbappé, en conflit avec le Paris Saint-Germain, se rapproche de la sortie, Marco Verratti intéresse un second club, après Al-Hilal. Deux départs majeurs se profilent donc dans le club de la capitale française.

Les supporters du PSG vont-ils perdre cet été un de leurs chouchous, en la personne du milieu italien de 30 ans ? Sous contrat jusqu'en 2026, le champion d'Europe avec son pays en 2021, lassé de l'ambiance dans les médias autour de son cas, tout autant que séduit par la proposition XXL d'Al-Ahli, s'imagine de plus en plus clairement un avenir ailleurs qu'au PSG, après 11 ans dans le club français.

Selon L'Équipe, l'ancien joueur de Pescara est d'accord avec la formation saoudienne sur un contrat de trois saisons, pour un salaire de 156 millions d'euros sur la période, soit 52 millions chaque année. Le hic, c'est que le PSG et Al-Hilal mettent du temps à s'accorder sur le prix du transfert : la formation coachée par Jorge Jesus n'offre que 30 millions d'euros quand le club de Nasser Al-Khelaïfi réclame une somme plus importante, mais qui n'a pas filtré.

https://www.youtube.com/watch?v=YQlfKypKtfA

Un deuxième club saoudien débarque

Le quotidien sportif révèle ce lundi qu'un deuxième club d'Arabie saoudite, à savoir Al-Ahli, s'intéresse à Marco Verratti. La formation, qui a dépensé 80 millions d'euros depuis le début de l'été sur Edouard Mendy, Allan Saint-Maximin, Roberto Firmino et Riyad Mahrez, aimerait pouvoir compter dans ses rangs le milieu de poche (1,65 m).

Aucun détail sur l'éventuelle proposition d'Al-Ahli pour le Paris Saint-Germain n'a pour l'instant filtré, mais il semblerait que le joueur devra choisir entre les deux clubs du Moyen-Orient, si ces derniers trouvent un accord avec Paris pour un transfert. Un temps évoqué en Premier League, à Liverpool, l'international aux 55 sélections ne devrait pas poursuivre sa carrière outre-Manche, sauf surprise.

La saison passée, Marco Verratti, souvent blessé, a joué 38 rencontres toutes compétitions confondues.