Mercato - Chelsea et la Juventus discuteraient d’un échange XXL
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FRomelu-Lukaku-Inter-Milan-Juventus-Turin.jpg)
La Juventus Turin aurait trouvé la parade afin d'obtenir gain de cause sur le dossier d'un attaquant.
Seulement septième de la dernière saison de Serie A et exclue de la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence, la Juventus Turin veut s'attacher les services d'un nouvel attaquant. Un nom revient avec insistance chez les Bianconeri, celui de Romelu Lukaku.
De retour à Chelsea au terme d'un prêt d'une saison à l'Inter Milan – 14 buts en 37 matchs pour 10 buts en 25 rencontres de Serie A – l'attaquant belge de 30 ans a essuyé les critiques des Nerazzurri de Simone Inzaghi, déçus de son comportement. Plutôt que de poursuivre l'aventure avec le club de la Lombardie, dernier finaliste de la Ligue des champions contre Manchester City, le Diable Rouge viserait un nouveau challenge de l'autre côté des Alpes avec la Vieille Dame.
. @juventusfc, il @ChelseaFC ha aperto a #Vlahovic come contropartita per #Lukaku https://t.co/KWdsTYgdVf
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) July 31, 2023
Problème pour le club entraîné par Massimiliano Allegri, en quête de rebond après un dernier exercice à oublier, le dossier menant à l'ancien goleador de Manchester United s'annonce difficile à boucler. Les Blues comptent réclamer une somme importante pour le natif d'Anvers, encore sous contrat jusqu'en juin 2026. Mais selon les informations données par Sky Italia, la Juventus Turin aurait trouvé une solution, celle d'un échange avec son homologue anglais.
14 buts en 42 rencontres
Les Transalpins pourraient offrir à Chelsea les services de l'attaquant serbe Dusan Vlahovic (23 ans), lui aussi encore sous contrat jusqu'en 2026. Les Londoniens seraient pour leur part ouverts à une arrivée de l'ex-artificier de la Fiorentina, auteur la saison dernière de 14 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues dont 10 buts en 27 rencontres de Serie A. Les deux écuries trouveront-elles pour autant un terrain d'entente d'ici la fin du mercato ? Affaire à suivre…
Le profil du natif de Belgrade est également cité du côté du Paris Saint-Germain, dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé.