Mercato - PSG : Une décision prise pour Dembélé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FOusmane-Dembele-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Alors que cette journée du 31 juillet 2023 s'annonçait décisive pour le dossier Ousmane Dembélé, le PSG a finalement décidé de patienter un peu plus. Le transfert devrait cependant tout de même se faire.
Comme les supporters parisiens en ont désormais l'habitude, il va falloir se montrer un peu patient avant qu'Ousmane Dembélé ne soit présenté en grande pompe au Parc des Princes. Comme le rapporte RMC Sport, les deux géants européens en sont encore à la phase des négociations. Pour rappel, le joueur de l'Equipe de France aurait de son côté déjà donné son accord pour rejoindre l'Hexagone.
L'affaire aurait pourtant pu se conclure dès hier. Le contrat liant Ousmane Dembélé au club catalan disposait en effet d'une clause libératoire dont le montant avoisinait les 50 millions d'euros. Cette disposition spéciale a cependant pris fin ce lundi 31 juillet à minuit. La nouvelle clause libératoire est désormais de 100 millions d'euros, une somme évidemment bien plus impressionnante.
PSG : Ousmane Dembélé veut toujours venir à Paris
Nos confrères assurent cependant que le transfert de Dembouz est toujours en bonne voie malgré ce petit couac puisque la volonté de l'attaquant de 26 ans n'a pas changé. Sport, quotidien très proche du Barça titrait d'ailleurs ce mardi matin de manière limpide sur le sujet en faisant ses adieux au Français.
🗞️ | Portada SPORT
👋 "Adiós Dembélé"
👀 Opción Joao Félix
⏳ Mbappé, a la espera de un traspasohttps://t.co/pcpLrxW7TP
— Diario SPORT (@sport) July 31, 2023
L'objectif est donc désormais de s'entendre avec le Barça autour d'une indemnité de transfert classique. En attendant de trouver un accord, le Champion du monde 2018 a pris la direction de Las Vegas avec ses coéquipiers.
Dans le cadre de sa tournée américaine, le FC Barcelone affrontera en effet l'AC Milan dans la mythique ville du Nevada. Cette rencontre amicale contre les Rossoneri se tiendra dans la nuit de mardi à mercredi à 5h du matin. On rappellera que l'ancien joueur du Borussia Dortmund avait ouvert la marque lors du triomphe des Catalans contre le Real Madrid (3-0).