Le probable départ d’Ousmane Dembélé aurait poussé Xavi à revoir son plan pour le mercato. Le technicien aurait notamment tranché sur le dossier de Joao Felix (Atlético Madrid).

Ousmane Dembélé serait donc proche de rejoindre le PSG. Un départ qui contraindrait Xavi à repenser toute sa stratégie de recrutement. Le technicien aurait modifié ses plans pour les semaines à venir.

D’après AS, l'entraîneur du Barça a clairement exprimé ses attentes en matière de transferts, au début de l’été. Il aurait souhaité renforcer trois postes : latéral droit, milieu de terrain et attaquant.

Suite au départ de Dembélé vers le PSG, Xavi se verrait dans l'obligation de reconsidérer sa stratégie. L'absence de Dembélé, que Xavi apprécie particulièrement, laisserait un vide offensif à combler.

Le Barça veut recruter un autre ailier

Xavi envisagerait donc le recrutement d'un nouvel ailier. Le coach catalan n'écarterait pas non plus l'idée de précipiter l’arrivée de Vitor Roque, censé débarquer uniquement en juin 2024. Mais l’opération impliquerait des dépenses supplémentaires.

L'autre priorité de l'entraîneur serait le poste de latéral droit. Malgré la présence de Fresneda, Xavi souhaiterait attirer Joao Cancelo. La relation actuelle entre Xavi et Guardiola, ainsi qu'entre le Barça et Manchester City, pourrait toutefois compliquer les négociations.

Enfin, Xavi serait également préoccupé par son milieu de terrain. Bernardo Silva serait le choix privilégié de Xavi, bien que City représente là encore un obstacle à sa venue. La signature de Giovanni Lo Celso (Tottenham) serait sérieusement envisagée.

AS ajoute que Xavi a en revanche fait savoir à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas voir arriver Joao Felix. Le technicien serait opposé à la possible signature du joueur de l’Atlético Madrid, sur lequel il aurait des réserves. Rien n’a pour l’instant filtré concernant la possible arrivée d’un autre attaquant.

Le départ de Dembélé, contre une petite indemnité (25 millions d’euros), pourrait donc sérieusement contrarier la fin de mercato des Barcelonais.