Mercato - Manchester United : Rashford admet avoir envisagé un départ
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Fred-Marcus-Rashford-Manchester-United.jpg)
Marcus Rashford confirme avoir envisagé de quitter Manchester United. Un élément aurait toutefois tout changé.
L’été dernier, après une saison compliquée, Marcus Rashford a été proche de quitter Manchester United. L’attaquant est cependant parvenu à se relancer sous la tunique des Red Devils, avec Erik ten Hag aux commandes.
Lors d’un entretien accordé à la presse, l’international anglais a confirmé avoir envisagé un départ : “Avant l'arrivée de l'entraîneur, peut-être un peu, mais c'est le football, cela arrive. Tout arrive pour une raison et il est arrivé au club au bon moment pour moi, le timing était parfait”, a-t-il déclaré.
« Si je ne suis pas heureux, il m'est difficile de jouer mon meilleur football »
L’exercice 2022-2023 a été une réussite pour le natif de Manchester, avec 30 buts inscrits et 11 passes décisives délivrées en 56 matchs, toutes compétitions confondues. Le joueur pense que la présence du Néerlandais n’y est pas étrangère.
“Pourquoi ma forme s’est-elle améliorée ? La liberté, a-t-il poursuivi. Nous étions juste un peu rigides dans le passé. Parfois, vous ne prenez pas plaisir à jouer au football et c'était mon cas – je ne prenais pas autant de plaisir à jouer que je le devrais, autant que j'avais l'habitude de le faire. Cela a influencé ma performance et c'est finalement comme ça que je suis en tant que personne. Si je ne suis pas heureux, il m'est difficile de jouer mon meilleur football.”
https://www.youtube.com/watch?v=wWrBJP3rV7o
Et de conclure : «Juste un peu plus de liberté et un peu plus de stabilité – cela vous donne la base pour essayer de montrer vos capacités. J'aime marquer des buts, faire des passes décisives, jouer dans les zones avancées et essayer de constituer une menace pour l'autre équipe.»
Marcus Rashford prend du plaisir avec Erik ten Hag. Cela explique pourquoi il a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2028, alors que des clubs comme le PSG ou le Real Madrid étaient annoncés sur sa piste.