Lionel Messi a signé avec l'Inter Miami en juillet dernier. Depuis son retour sur les terrains, l'Argentin de 36 ans s'éclate, avec 5 buts en 3 rencontres.

La Pulga avait notamment ravi le public prestigieux – LeBron James, David Beckham, Kim Kardashian – du stade où se produisait l'Inter Miami lors de son premier match, en donnant la victoire aux siens dans les arrêts de jeu par un coup-franc en lucarne. Cette nuit, face à Orlando, l'ex-Barcelonais a récidivé, avec un doublé pour une victoire 3-1.

Mais Lionel Messi s'est aussi fait remarquer par quelques scènes de tension avec des adversaires de la formation d'Orlando durant la rencontre. Mais selon le coach de l'équipe adverse, le septuple Ballon d'or a surtout été épargné par l'arbitre de la partie.

Orlando crie au scandale sur Messi

D'après Oscar Pareja, l'entraîneur d'Orlando, Lionel Messi aurait en effet dû recevoir un deuxième jaune durant le match de Leagues Cup : “Ce soir, c'était un cirque. Il y avait un deuxième jaune pour (Lionel) Messi (qui n'a pas été donné). Je m'en fous que ce soit Messi. Il doit être traité comme les autres. Les choses doivent être justes et ce qu'il s'est passé sur le terrain ne l'était pas”.

Lionel Messi aurait pu être sanctionné pour un coup d'épaule rugueux sur un adversaire, selon son adversaire du soir. Oscar Pareja s'est également plaint du penalty obtenu par l'Inter Miami, alors que le score était de 1-1 : “C'est une simulation très claire et très facile à voir”. Le tir au but a été transformé par Josef Martinez.

Il n'aura donc pas fallu attendre très longtemps – 3 matchs – pour que des polémiques sur l'arbitrage autour de Lionel Messi naissent en MLS. Une suspicion a également entouré le parcours de l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, en 2022. La formation de l'attaquant de l'Inter Miami avait en effet obtenu de nombreux penaltys – cinq, un record dans la compétition.