Mercato - Le PSG répond pour Enrique et Campos !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FIcon_DSC_5200.jpg)
Jeudi agité au Paris Saint-Germain ! Alors que les Parisiens ont renoué avec la victoire en écrasant Jeonbuk (3-0) en match de préparation, des rumeurs de départ inattendues ont soudainement fait surface au cours des dernières heures.
Il a d’abord été question d’un possible départ du conseiller sportif Luis Campos en septembre à l’issue du mercato. Critiqué depuis des mois, le dirigeant pourrait payer son échec dans le dossier de la prolongation de Kylian Mbappé et ses liens controversés avec l’agent Jorge Mendes. Dans la foulée, le journal Marca a lâché une bombe en affirmant que l’entraîneur Luis Enrique songerait à mettre les voiles, notamment si le départ de Campos venait à se concrétiser. Face à cette agitation inhabituelle en plein mois d’août, un porte-parole du club de la capitale est sorti du silence dans la soirée auprès du journaliste Fabrizio Romano pour éteindre ce début d’incendie.
«Les rumeurs d'aujourd'hui sont aussi ridicules que complètement déplacées», a assuré le représentant parisien, en parlant de «non-sens total». Si cette prise de position du champion de France en titre est complètement logique, elle a été corroborée côté espagnol par l’entourage d’Enrique, qui a démenti toute volonté de départ auprès du quotidien catalan Sport, en admettant toutefois des tensions maximales au sujet du mercato.
Paris Saint-Germain spokeperson tells me on Luis Enrique considering to leave PSG: “Today’s rumors are as ridiculous as they are completely out of place”. 🚨🔴🔵 #PSG
Paris Saint-Germain are dismissing as “complete nonsense” stories on both Luis Enrique and Luis Campos leaving. pic.twitter.com/NzbwBeC9ha
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2023
Désaccord sur le mercato
Côté français, le média PSG Community va dans le même sens et ajoute que le technicien réclame des recrues de haut niveau et aurait exprimé son désaccord avec «certaines pistes récemment sorties dans la presse». Une manière de signifier peut-être que l’Espagnol n’est pas emballé par l’arrivée imminente de l’avant-centre Gonçalo Ramos, qui a fait l’objet d’un accord à 80 millions dont 15 millions d'euros de bonus, avec Benfica… Clairement, avec ces rumeurs de départ, l’entourage de Luis Enrique a fait passer un message et semble visiblement vouloir reprendre la main sur le déroulement du mercato parisien.